En raison de l'introduction d'une nouvelle législation comptable à partir du 1er janvier 2016, aucune modification ne peut être apportée aux documents comptables déjà émis. Veuillez prêter une attention particulière lors de la saisie des informations de facturation et vérifier leur exactitude avant d'envoyer la commande.

Exploitant du magasin :

Lukáš Urbanec, Michálkovická 2098/86B, 710 00 Ostrava, ID : 70008175, VAT : CZ7909174955, DUNS : 888402307


I. DISPOSITIONS INTRODUCTIVES

I.1conformément aux dispositions de l'article 1751 (1) de la loi n° 89/2012 Coll. (ci-après dénommée " Code civil "), les présentes conditions générales régissent les droits et obligations réciproques des parties découlant d'un contrat d'achat (ci-après dénommé " Contrat d'achat ") entre un consommateur, tel que défini à l'article 419 de la loi n° 634/1992 Coll. (ci-après dénommé " Acheteur ") et le Vendeur, ou en rapport avec celui-ci.
I.2 Le vendeur exploite une boutique en ligne sur le site web www.hotair.cz (ci-après dénommée "eShop"), par l'intermédiaire de l'interface du site web (ci-après dénommée " interface web").

I.3 La section "A" des conditions générales s'applique uniquement aux consommateurs et, à l'inverse, ne s'applique pas si l'acheteur est une personne morale ou une personne qui achète des biens dans le cadre d'une entreprise ou d'une profession indépendante ; dans ce cas, c'est la section "B" qui s'applique.

I.4 Les conditions générales font partie intégrante du contrat d'achat.

1.5) Il est possible de négocier dans le contrat d'achat des dispositions différentes de celles prévues dans les conditions générales. Dans ce cas, les dispositions en question des conditions générales cessent d'être valables.

I.6 Les dispositions des conditions générales peuvent être modifiées ou complétées par le vendeur. Ces modifications n'affectent pas les relations conclues dans le cadre de la version précédente des conditions générales.

I.7 Le contrat d'achat est soumis à la loi - le contrat, les relations juridiques et les litiges découlant du contrat sont soumis à la loi tchèque.
I.8 Les conditions générales et le contrat d'achat sont rédigés en langue tchèque.

II. CONCLUSION DU CONTRAT D'ACHAT

II.1 Le contrat d'achat est conclu entre le vendeur et l'acheteur. Lors de la commande sur l'e-shop, l'acheteur précise son statut d'acheteur (consommateur, entrepreneur et redevable ou non de la TVA) à partir de l'interface web.

II.2 Toutes les offres de biens sur l'interface web de la boutique ont un caractère informatif et le vendeur n'est pas tenu de conclure un contrat d'achat en ce qui concerne les messages publicitaires ainsi présentés. L'article 1732, paragraphe 2, du code civil est expressément exclu et ne s'applique pas à la conclusion d'un contrat d'achat.

II.3 L'interface web contient des informations sur les marchandises, y compris les prix des différents articles proposés. Les prix des articles sont toujours indiqués avec et sans TVA. Les prix finaux pour le nombre requis d'articles seront toujours quantifiés avec précision par l'outil de commande de l'interface web. Les prix sont valables au moment de leur affichage sur l'interface web. Toutefois, cet article n'exclut pas la possibilité de conclure des contrats d'achat à des conditions différentes de celles indiquées sur l'interface web.

II.4 Les coûts liés à l'emballage, au paiement et à la livraison des marchandises sont affichés dans le système de commande de l'interface web.

II.5. L'Acheteur remplit le formulaire de commande sur l'interface web, en particulier :

II.5.1. les biens commandés ; il les introduit dans le panier virtuel à l'aide des outils de l'interface web

II.5.2. l'adresse de facturation et de livraison, y compris le numéro de référence (si l'acheteur en a un) et le numéro d'immatriculation à la TVA

II.5.3. Les informations relatives aux coûts sont immédiatement affichées par l'interface web pendant le processus de sélection.

Ci-après dénommée collectivement "commande".

II.6 Avant de confirmer la commande, l'acheteur a la possibilité, via l'interface web, de vérifier toutes les données qu'il a fournies et de les corriger, le cas échéant, d'enlever ou d'ajouter des produits au panier. Après avoir vérifié l'exactitude de toutes les données qu'il a introduites, l'acheteur peut procéder à la confirmation de la commande, qui doit toutefois être précédée de la lecture des conditions générales et du marquage de l'option qui confirme expressément cette démarche de l'acheteur et confirme également l'acceptation des conditions générales. En cliquant sur le bouton "Envoyer...", la commande est confirmée et envoyée au vendeur pour traitement. Le vendeur confirmera la réception de la commande à l'acheteur par e-mail, à l'adresse e-mail fournie par l'acheteur au moment de la commande (ci-après dénommée "l'adresse e-mail de l'acheteur").

II.7 Le vendeur a toujours le droit de demander à l'acheteur une confirmation et une approbation supplémentaires de la commande dans le cadre de son apurement en ce qui concerne la quantité de marchandises, le montant du prix d'achat, les frais d'expédition, etc.

II.8 La relation contractuelle entre le vendeur et l'acheteur est établie par l'envoi d'un accusé de réception de la commande par courrier électronique à l'adresse électronique de l'acheteur. Une exception est faite pour les commandes relevant des dispositions du point II.9.

II.9 Outre la procédure décrite aux points II.5 et II.6, une commande peut également être passée entièrement en dehors de l'e-shop par d'autres moyens de communication à distance tels que le courrier électronique ou le téléphone. Dans ce cas, l'acheteur transmet toutes les informations nécessaires visées aux points II.5 et II.6 par ces moyens de communication et transmet également l'adresse électronique de l'acheteur à laquelle le vendeur envoie le projet de commande en référence aux conditions générales. Cette proposition comprend le prix des biens, des services, des frais de transport et de la TVA tels que commandés par l'acheteur. La relation contractuelle pour la commande de biens conformément à la présente disposition est établie par l'envoi d'une confirmation de commande par l'acheteur en réponse à la proposition de commande envoyée par le vendeur par courrier électronique.

II.10. L'acheteur accepte l'utilisation de moyens de communication à distance pour la conclusion du contrat d'achat. Les coûts supportés par l'Acheteur pour l'utilisation de ces moyens sont à la charge exclusive de l'Acheteur (coûts des communications téléphoniques ou de l'accès à Internet et frais annexes).
II.11. La facture est établie sur la base des données introduites par l'acheteur. Aucune donnée figurant sur la facture ne peut être modifiée après son émission.

III. CONDITIONS DE PAIEMENT

III.1 L'acheteur peut payer au vendeur le prix des biens et services commandés dans le cadre du contrat d'achat par l'un des moyens indiqués :

  • en espèces dans les locaux du vendeur, Michálkovická 2098/86B, 710 00 Ostrava
  • en espèces à la livraison en cas d'envoi des marchandises par une société de transport à l'endroit indiqué par l'acheteur dans la commande. Le paiement de cette manière est soumis à des frais de temps fixés au moment de la commande en fonction du choix du transporteur
  • par virement bancaire sur le compte du Vendeur indiqué dans le message de confirmation de la commande en CZK (ci-après dénommé " compte du Vendeur ")
  • par virement bancaire via PayPal sur le compte PayPal du Vendeur

III.2 En plus du prix d'achat des marchandises, l'acheteur est tenu de payer tous les frais liés à l'emballage et à la livraison des marchandises pour un montant convenu avec le vendeur. Sauf indication contraire expresse, le prix d'achat comprend également les frais liés à la livraison des marchandises.

III.3 En cas de paiement en espèces et de paiement à la livraison, le prix d'achat est payable à la réception des marchandises. En cas de paiement autre qu'en espèces (facture ou facture anticipée), le prix d'achat est dû dans les 10 jours suivant la conclusion du contrat d'achat, à moins qu'un délai de paiement différent ne soit convenu.

III.4 En cas de paiement autre qu'en espèces, l'acheteur doit envoyer le paiement avec le symbole variable correct spécifié dans la facture anticipée (ou la facture normale) ou dans la confirmation de la commande. Pour les paiements autres qu'en espèces, l'obligation de l'acheteur de payer le prix d'achat est remplie en créditant le compte du vendeur avec le symbole variable correct.

III.5 En l'absence de confirmation de commande supplémentaire par le vendeur (article II.7), le vendeur est en droit d'exiger le paiement de la totalité du prix d'achat avant que les marchandises ne soient expédiées à l'acheteur. L'article 2119 (1) du Code civil ne s'applique pas.

III.6 Le document fiscal est délivré par le vendeur sous forme imprimée et envoyé avec les marchandises ou remis avec les marchandises en cas d'enlèvement personnel des marchandises dans les locaux du vendeur. Sur demande, le document fiscal peut être envoyé à l'adresse électronique de l'acheteur sous forme électronique.

IV. RÉSILIATION DU CONTRAT D'ACHAT

IV.1. L'acheteur reconnaît les dispositions de l'article 1837 du code civil, selon lesquelles un contrat de fourniture de biens modifiés selon les souhaits de l'acheteur ou pour sa personne, un contrat de fourniture de biens périssables et de biens mélangés de manière irrémédiable avecd'autres biens, d'un contrat de fourniture de biens dans un emballage scellé que le consommateur a retiré de l'emballage et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène, et d'un contrat de fourniture d'un enregistrement sonore ou visuel ou d'un programme d'ordinateur si le consommateur a endommagé l'emballage d'origine.

IV.2 Sauf dans le cas visé à l'article IV.1 ou dans tout autre cas où le contrat d'achat ne peut être résilié, l'acheteur a le droit de résilier le contrat d'achat dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des biens, conformément aux dispositions de l'article 1829, paragraphe 1, du code civil. Si le contrat d'achat porte sur plusieurs types de biens ou sur la livraison de plusieurs parties, ce délai commence à courir à la date de réception de la dernière partie de la livraison de biens. La rétractation du contrat d'achat doit être envoyée au vendeur dans le délai de quatorze jours susmentionné. Pour se rétracter du contrat d'achat, l'acheteur peut utiliser le formulaire type fourni par le vendeur dans la section Contact. La rétractation du contrat d'achat doit impérativement se faire par écrit et être signée par l'acheteur. Le document signé peut être scanné et envoyé en pièce jointe par courrier électronique à l'adresse info@hotair.cz ou par courrier postal à l'adresse des locaux commerciaux. Un formulaire non signé ou incomplètement rempli n'a pas l'effet d'une rétractation du contrat d'achat.

IV.3 En cas de rétractation du contrat d'achat conformément à l'article IV.2 des conditions générales, le contrat d'achat est annulé dès le départ. Les biens doivent être retournés au vendeur dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la rétractation du contrat. Les biens doivent être retournés dans leur emballage d'origine et complet, avec tous les accessoires d'origine, y compris la boîte d'expédition. En outre, ils doivent être pleinement fonctionnels, ne pas être endommagés et ne pas présenter de signes visibles d'utilisation. Dans le cas contraire, le vendeur peut déduire du prix d'achat retourné les coûts prouvés de remise en état de la marchandise dans son état d'origine.

IV.4 En cas de résiliation du contrat conformément à l'article IV.2 des conditions générales, le vendeur restitue les fonds reçus de l'acheteur dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la résiliation du contrat d'achat par l'acheteur, mais uniquement sous réserve de l'engagement prévu à l'article IV.3, c'est-à-dire l'obligation du vendeur de restituer les marchandises au vendeur dans un délai de quatorze (14) jours. Les fonds ne seront pas versés à l'acheteur tant que le vendeur n'aura pas reçu les marchandises retournées. Le vendeur est également autorisé à restituer la prestation fournie par l'acheteur lors du retour des marchandises par l'acheteur ou d'une autre manière, à condition que l'acheteur y consente et qu'aucun coût supplémentaire ne soit encouru par l'acheteur. Si l'acheteur se retire du contrat d'achat, le vendeur n'est pas tenu de restituer les fonds reçus à l'acheteur avant que celui-ci ne lui renvoie les marchandises.

IV.5 Jusqu'à ce que l'acheteur ait pris livraison des marchandises, le vendeur a le droit de résilier le contrat d'achat à tout moment. Dans ce cas, le vendeur remboursera le prix d'achat à l'acheteur sans délai injustifié, en espèces sur le compte désigné par l'acheteur.

IV.6. En cas de résiliation du contrat, le consommateur supporte les frais de renvoi des marchandises. Le renvoi du produit au vendeur est effectué par le consommateur à ses propres frais, conformément à l'article 1820, paragraphe 1, point g.

V. TRANSPORT ET LIVRAISON DES BIENS

V.1 Si le mode de transport est organisé selon les souhaits spécifiques de l'acheteur, ce dernier supporte les éventuels frais supplémentaires et notamment le risque lié à ce mode de transport.

V.2. Si le vendeur est tenu, en vertu du contrat d'achat, de livrer les marchandises au lieu indiqué par l'acheteur dans la commande, l'acheteur est tenu de prendre livraison des marchandises au lieu indiqué.

V.3 Immédiatement après avoir reçu les marchandises du transporteur, l'acheteur est tenu de vérifier que l'emballage de l'envoi est intact. S'il présente des dommages visibles, il doit immédiatement le signaler au transporteur. Si l'endommagement de l'emballage indique que le contenu de l'envoi a pu être endommagé ou que des personnes non autorisées ont pu pénétrer dans l'envoi, l'acheteur a l'obligation d'en informer immédiatement le vendeur ainsi que le transporteur.

V.4. Si l'acheteur découvre des dommages aux marchandises à l'intérieur du colis après le déballage, il doit en informer immédiatement le vendeur dans les 48 heures suivant la réception de l'envoi du transporteur afin d'entamer une procédure de réclamation auprès du transporteur. Passé ce délai, les envois endommagés ne peuvent plus faire l'objet d'une réclamation, ce qui découle des conditions d'expédition des transporteurs.

V.5 Le vendeur assure la livraison des marchandises par l'intermédiaire de transporteurs sur l'ensemble du territoire de la République tchèque et de la République slovaque. Les frais liés à l'expédition et à la livraison sont différenciés en fonction du mode de paiement choisi et des conditions de livraison. Les prix définitifs de l'expédition, y compris les frais de livraison applicables, sont toujours communiqués à l'Acheteur au cours du processus de commande via l'interface web, l'Acheteur ayant la possibilité de les modifier à tout moment avant que la commande ne soit confirmée. L'Acheteur reconnaît que pour les envois distribués en République tchèque, le transporteur privilégié du Vendeur est GLS et qu'il s'agit de l'option d'expédition la moins chère en termes de coût. Les autres options de transport standard proposées sur l'interface web sont Czech Post et DHL pour la République slovaque.

V.6 Les autres droits et obligations des parties pour le transport des marchandises peuvent être régis par les conditions de livraison spécifiques du vendeur pour des cas de commande spécifiques ; typiquement, cela peut inclure des envois surdimensionnés, multi-pièces ou en surpoids.

VI. DROITS EN CAS D'EXÉCUTION DÉFECTUEUSE, CONDITIONS DE RÉCLAMATION

VI.1 Les droits et obligations des parties découlant de l'exécution défectueuse sont régis par les règles générales applicables (notamment les dispositions des articles 1914 à 1925, 2099 à 2117 et 2161 à 2174 du code civil).

VI.2 Le vendeur est responsable du fait que les marchandises sont exemptes de défauts lors de leur réception par l'acheteur. En d'autres termes, le vendeur est responsable envers l'acheteur de l'application des dispositions suivantes au moment de l'acceptation des marchandises par l'acheteur :

VI.2.1. les biens ont les caractéristiques convenues entre les parties et, en l'absence d'accord, ont les caractéristiques décrites et spécifiées par le fabricant

VI.2.2. les marchandises sont adaptées à l'usage indiqué par le vendeur ou le fabricant pour leur utilisation ou à tout autre usage expressément recommandé par le vendeur dans le cadre de la commande

VI.2.3. les marchandises sont conformes en qualité ou en exécution à l'échantillon ou au spécimen convenu, si la qualité ou l'exécution a été déterminée par référence à l'échantillon ou au spécimen convenu,

VI.2.4. les marchandises sont dans la ou les quantités convenues correspondant à la quantité ou au poids convenus

VI.2.5. le vendeur a soumis les marchandises à un contrôle de fonctionnement et de qualité avant l'expédition

VI.3 Les dispositions de l'article VI.2 des Conditions Générales ne s'appliquent pas aux marchandises vendues à un prix inférieur en raison d'un défaut pour lequel le prix inférieur a été convenu. De même, elles ne s'appliquent pas à l'usure causée par l'usage normal ou résultant de la nature du bien. Dans le cas de biens d'occasion, à un défaut correspondant au degré d'utilisation ou d'usure que le bien avait au moment de sa prise en charge par l'acheteur ou résultant de la nature du bien.

VI.4. pour les biens de consommation d'occasion, la responsabilité pour les défauts correspond au degré d'utilisation ou d'usure que les biens ont eu lors de leur réception par l'acheteur. Pour les biens de consommation d'occasion, le délai d'exercice du droit à l'exécution défectueuse est réduit à un an conformément à la loi. L'acheteur accepte librement cette réduction du délai en confirmant son acceptation des conditions générales (point II.6)

VI.5 Si un défaut apparaît dans les six mois suivant la réception, la marchandise est considérée comme défectueuse à la réception.

VI.6 Les droits découlant de l'exécution défectueuse sont exercés par l'acheteur à l'adresse commerciale du vendeur - Michálkovická 2098/86b, Ostrava, 71000. Si les marchandises sont livrées à une autre adresse pour réclamation, ou au bureau d'expédition d'un transporteur, l'envoi ne sera pas enlevé. Le moment de la réclamation est considéré comme le moment où le vendeur a reçu les marchandises réclamées de l'acheteur, y compris les informations obligatoires fournies par le formulaire RMA à https://www.hotair.cz/reklamace.php. Si les marchandises réclamées ne sont pas accompagnées du formulaire RMA ou de tous les documents nécessaires tels que, en particulier, la preuve d'achat, une description précise du défaut et les coordonnées, le moment de la réclamation sera le moment où l'acheteur complétera ces informations.

VI.7 Le vendeur garantit les produits achetés et dûment payés, pour la durée précisée ci-dessous, à compter du moment de l'acceptation.

24 mois - pour tous les biens de consommation, sauf pour les exceptions suivantes

12 mois - les inserts chauffants résistifs (en particulier les radiateurs iR, les préchauffeurs, les micro-ondes, les bains d'étain et à ultrasons), les transducteurs de vibration piézoélectriques à ultrasons, les lampes fluorescentes, les lampes à incandescence

VI.8 Après le règlement de la réclamation/la réparation immédiate des marchandises, le délai pour retirer les marchandises à notre adresse ou pour compléter les détails de la livraison afin d'envoyer les marchandises réclamées/réparées à l'adresse du client est d'un mois. Si les marchandises faisant l'objet d'une réclamation/réparation hors garantie ne sont pas retirées dans un délai d'un mois après le traitement de la réclamation/réparation hors garantie, des frais de stockage de 100 CZK hors TVA seront facturés pour chaque jour ouvrable supplémentaire. Si les marchandises ne sont pas retirées à notre adresse ou si les détails de la livraison ne sont pas envoyés dans un délai de 6 mois après le traitement de la réclamation/réparation hors garantie, les marchandises seront mises au rebut.


6 mois - composants de nature consommable tels que : serpentins de chauffage des stations à air chaud, pointes à souder, piles

VII. AUTRES DROITS ET OBLIGATIONS DES PARTIES

VII.1 L'acheteur n'acquiert la propriété des marchandises qu'au moment du paiement intégral du prix d'achat.

VII.2. Le vendeur n'est pas lié à l'acheteur par un code de conduite conformément aux dispositions de l'article 1826(1)(e) du Code civil.

VII.3 Les plaintes relatives aux marchandises livrées ainsi qu'à toutes les activités liées à l'e-shop du vendeur sont traitées par e-mail à l'adresse info@hotair.cz. Les réponses seront également envoyées par voie électronique à l'adresse des répondants.

VII.4 Le vendeur est autorisé à vendre par une licence commerciale valide dans la mesure requise. Le contrôle commercial est effectué par l'office du commerce localement compétent. Le contrôle dans le domaine de la protection des données personnelles est effectué par l'Office pour la protection des données personnelles. Le respect de la loi n° 634/1992 sur la protection des consommateurs est assuré, dans les limites du champ d'application défini, par l'autorité tchèque d'inspection du commerce.

VII.5 L'acheteur assume par la présente le risque de changement de circonstances au sens de l'article 1765, paragraphe 2, du Code civil.
VII.6 Certains produits de notre offre ne sont pas destinés aux consommateurs, mais à un usage industriel (par exemple, l'ensemble de l'offre "Technologie d'emballage et conditionnement"). Ces produits ne sont pas destinés à être offerts au consommateur ni ne peuvent être raisonnablement prévus pour être utilisés par le consommateur et ne sont donc pas couverts par la loi n° 102/2001 SB sur la sécurité générale des produits. La sécurité du travail avec ces dispositifs industriels est soumise au même régime que le déploiement dans une opération industrielle et donc à plusieurs normes légales garantissant la sécurité de l'opération et la sécurité du travail avec ces produits. En particulier pour les personnes susceptibles d'être exposées à des risques lors de l'utilisation du produit, notamment les enfants et les personnes à mobilité réduite.

VIII. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES, ENVOI DE COMMUNICATIONS COMMERCIALES

VIII.1 La protection des données personnelles des personnes physiques est prévue par la loi n° 101/2000 Coll. sur la protection des données personnelles, telle que modifiée.

VIII.2 L'acheteur accepte le traitement de toutes ses données personnelles transmises au vendeur lors de la commande et de la conclusion du contrat d'achat, ci-après dénommées "données personnelles". Le transfert des données personnelles au vendeur est volontaire de la part de l'acheteur.

VIII.3 L'acheteur consent expressément au traitement des données à caractère personnel pour la formation du contrat d'achat, le traitement logistique de la commande et l'émission de documents comptables. L'acheteur reconnaît que les données personnelles qu'il a fournies dans le cadre de la commande seront conservées par le vendeur sous forme électronique pour une durée indéterminée, notamment à des fins comptables et également pour prouver l'origine de la commande et les circonstances de son origine. Sauf exclusion expresse de la part de l'acheteur, ce dernier accepte également le traitement des données personnelles par le vendeur dans le but d'envoyer des informations et des communications commerciales à l'acheteur. Le consentement au traitement des données à caractère personnel dans son intégralité conformément au présent article n'est pas une condition qui empêcherait en soi la conclusion du contrat d'achat.

VIII.4 L'acheteur accepte l'envoi d'informations relatives aux biens ou services du vendeur à son adresse électronique, de messages SMS au numéro de téléphone de l'acheteur et accepte également l'envoi de communications commerciales par le vendeur à l'adresse électronique de l'acheteur. Ce consentement peut être révoqué à tout moment par l'acheteur, mais cela n'affecte pas la validité des autres dispositions ou des contrats d'achat conclus.

VIII.5 L'acheteur s'engage à fournir ses données personnelles de manière correcte et véridique lorsqu'il passe une commande. L'acheteur est tenu d'informer le vendeur de toute modification de ses données personnelles. Le vendeur n'est pas responsable des préjudices, dommages ou temps d'arrêt résultant de données personnelles incorrectes ou obsolètes ; tous les frais supplémentaires encourus à cet égard sont à la charge de l'acheteur.

VIII.6 Le vendeur peut déléguer le traitement des données à caractère personnel à un sous-traitant tiers. Hormis le transfert des données personnelles (dans la mesure nécessaire pour assurer la logistique) au transporteur pour l'exécution du contrat d'achat, les données personnelles ne seront transférées à aucun autre tiers.

VIII.7 L'acheteur confirme l'exactitude et la précision des données à caractère personnel fournies et qu'il a été informé que le transfert des données à caractère personnel est volontaire.

VIII.8 Si l'acheteur estime que le vendeur ou le sous-traitant (article VIII.5) effectue un traitement de ses données personnelles contraire à la protection de la vie privée et personnelle de l'acheteur ou contraire à la loi, en particulier si les données personnelles sont inexactes au regard de la finalité de leur traitement, il peut.. :

VIII.8.1. demander des explications au vendeur ou au sous-traitant,

VIII.8.2. demander au vendeur ou au sous-traitant de remédier à la situation.

VIII.9. Si l'acheteur demande des informations sur le traitement de ses données personnelles, le vendeur est tenu de les lui fournir.
VIII.10. Nous déterminons votre satisfaction à l'égard de votre achat au moyen de questionnaires envoyés par courrier électronique dans le cadre du programme "Customer Verified" auquel notre boutique en ligne participe. Ces questionnaires vous sont envoyés chaque fois que vous effectuez un achat chez nous, à moins que vous ne refusiez de les recevoir conformément à l'article 7, paragraphe 3, de la loi n° 480/2004 Coll. relative à certains services de la société de l'information. Le traitement des données à caractère personnel aux fins de l'envoi de questionnaires dans le cadre du programme Verified by Customers est effectué sur la base de notre intérêt légitime, qui consiste à déterminer votre satisfaction à l'égard de votre achat chez nous. Nous utilisons le sous-traitant Heureka.cz, l'opérateur du portail Heureka.cz, pour vous envoyer des questionnaires, évaluer vos réactions et analyser notre position sur le marché ; nous pouvons transmettre des informations sur les biens que vous avez achetés et votre adresse électronique à ces fins. Lors de l'envoi de questionnaires par courrier électronique, vos données personnelles ne sont pas transmises à des tiers pour leurs propres besoins. Vous pouvez vous opposer à l'envoi de questionnaires par courrier électronique dans le cadre du programme "Customer Verified" à tout moment en refusant d'autres questionnaires à l'aide du lien figurant dans le courrier électronique contenant le questionnaire. Si vous vous y opposez, nous ne vous enverrons plus le questionnaire.

IX. DISPOSITIONS FINALES

IX.1 Si la relation découlant du contrat d'achat qui en résulte contient un élément d'extranéité, les parties conviennent que cette relation sera régie par le droit tchèque.

IX.2 Si une disposition des conditions générales est ou devient invalide ou inefficace, la disposition invalide est remplacée par une disposition dont le sens est aussi proche que possible de la disposition invalide. L'invalidité ou l'inefficacité d'une disposition n'affecte pas la validité des autres dispositions.

IX.3 Un modèle de formulaire de rétractation du contrat d'achat est joint aux conditions générales.

IX.4 Si un litige de consommation survient entre nous et le consommateur dans le cadre d'un contrat de vente ou d'un contrat de prestation de services, et qu'il ne peut être résolu par accord mutuel, le consommateur peut soumettre une proposition de règlement extrajudiciaire de ce litige à l'entité désignée pour le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, à savoir l'Inspection centrale du commerce tchèque - Département ADR Štěpánská 15 120 00 Prague 2 Courriel : adr@coi.cz Site web : adr.coi.cz
Le consommateur peut également utiliser la plateforme de résolution des litiges en ligne mise en place par la Commission européenne à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.
IX.5 Coordonnées du vendeur :

adresse de livraison :

HotAir.cz
Michálkovická 2098/86B
710 00 Ostrava

téléphone : +420 603 357 606

courriel : info@hotair.cz

Formulaire de rétractation du contrat d'achat

Téléchargez le formulaire de retrait ici.

Envoyez le document avec les marchandises ou par enveloppe recommandée à :

HotAir.cz
Michálkovická 2098/86B
710 00 Ostrava

ou scanné à l'adresse info@hotair.cz

I. DISPOSITIONS INTRODUCTIVES

I.1 Les présentes conditions générales régissent les droits et obligations réciproques des parties découlant du contrat d'achat (ci-après dénommé le "contrat d'achat") conclu entre l'acheteur, qui n'est pas un consommateur au sens de l'article 419 et de la loi n° 634/1992 (ci-après dénommé l '"acheteur"), et le vendeur.
I.2 Le vendeur exploite une boutique en ligne sur le site www.hotair.cz (ci-après dénommée "eShop"), par l'intermédiaire de l'interface du site (ci-après dénommée "interface web").

I.3 La section "B" des conditions générales ne s'applique pas si l'acheteur est un consommateur. Pour les consommateurs, la section "A" ci-dessus s'applique.

I.4 Les conditions générales font partie intégrante du contrat d'achat.

1.5) Il est possible de négocier dans le contrat d'achat des conditions différentes de celles énoncées dans les conditions générales. Dans ce cas, les dispositions en question des conditions générales cesseront d'être valables.

I.6 Les dispositions des conditions générales peuvent être modifiées ou complétées par le vendeur. Ces modifications n'affectent pas les relations conclues dans le cadre de la version précédente des conditions générales.

I.7 Le contrat d'achat est soumis à la loi - le contrat, les relations juridiques et les litiges découlant du contrat sont soumis à la loi tchèque.
I.8 Les conditions générales et le contrat d'achat sont rédigés en langue tchèque.
I.9. Les "Conditions générales du prêt de produit" (https://www.hotair.cz/cs/pujcovna.html), qui définissent les conditions générales du contrat d'achat conclu avec l'ajout du prêt, font partie intégrante des conditions générales

II. CONCLUSION DU CONTRAT D'ACHAT

II.1 Le contrat d'achat est conclu entre le vendeur et l'acheteur. Lors de la commande sur l'e-shop, l'acheteur précise son statut d'acheteur (consommateur, entrepreneur et redevable ou non de la TVA) à partir de l'interface web.

II.2 Toutes les offres de biens sur l'interface web de la boutique ont un caractère informatif et le vendeur n'est pas tenu de conclure un contrat d'achat en ce qui concerne les messages publicitaires ainsi présentés. L'article 1732, paragraphe 2, du code civil est expressément exclu et ne s'applique pas à la conclusion d'un contrat d'achat.

II.3 L'interface web contient des informations sur les marchandises, y compris les prix des différents articles proposés. Les prix des articles sont toujours indiqués avec et sans TVA. Les prix finaux pour le nombre requis d'articles seront toujours quantifiés avec précision par l'outil de commande de l'interface web. Les prix sont valables au moment de leur affichage sur l'interface web. Toutefois, cet article n'exclut pas la possibilité de conclure des contrats d'achat à des conditions différentes de celles indiquées sur l'interface web.

II.4 Les coûts liés à l'emballage, au paiement et à la livraison des marchandises sont affichés dans le système de commande de l'interface web.

II.5. L'Acheteur remplit le formulaire de commande sur l'interface web, en particulier :

II.5.1. les biens commandés ; il les introduit dans le panier virtuel à l'aide des outils de l'interface web

II.5.2. l'adresse de facturation et de livraison, y compris le numéro d'identification (si l'acheteur en a un) et les coordonnées du payeur de la TVA. En cas de divergence entre l'adresse saisie par l'acheteur et l'adresse obtenue dans la base de données d'ARES sur la base du numéro d'identification, c'est l'adresse d'ARES qui sera utilisée pour l'émission de la facture.

II.5.3 Choix du transport des marchandises. Les informations relatives aux coûts sont immédiatement affichées par l'interface web lors du processus de sélection.

Ce qui précède est ci-après désigné collectivement par le terme "commande".

II.6 Avant de confirmer la commande, l'acheteur a la possibilité, via l'interface web, de vérifier toutes les données qu'il a saisies et de les corriger, ou d'enlever ou d'ajouter des produits au panier. Après avoir vérifié l'exactitude de toutes les données qu'il a introduites, l'acheteur peut procéder à la confirmation de la commande, qui doit toutefois être précédée de la lecture des conditions générales et du marquage de l'option qui confirme expressément cette démarche de l'acheteur et confirme également l'acceptation des conditions générales. En cliquant sur le bouton "Envoyer...", la commande est confirmée et envoyée au vendeur pour traitement. Le vendeur confirmera la réception de la commande à l'acheteur par e-mail, à l'adresse e-mail fournie par l'acheteur au moment de la commande (ci-après dénommée "l'adresse e-mail de l'acheteur").

II.7 Le vendeur a toujours le droit de demander à l'acheteur une confirmation et une approbation supplémentaires de la commande dans le cadre de son apurement en ce qui concerne la quantité de marchandises, le montant du prix d'achat, les frais d'expédition, etc.

II.8 La relation contractuelle entre le vendeur et l'acheteur est établie par l'envoi d'un accusé de réception de la commande par courrier électronique à l'adresse électronique de l'acheteur. Une exception est faite pour les commandes relevant des dispositions du point II.9.

II.9 Outre la procédure décrite aux points II.5 et II.6, une commande peut également être passée entièrement en dehors de l'e-shop par d'autres moyens de communication à distance tels que le courrier électronique ou le téléphone. Dans ce cas, l'acheteur transmet toutes les informations nécessaires visées aux points II.5 et II.6 par ces moyens de communication et transmet également l'adresse électronique de l'acheteur à laquelle le vendeur envoie le projet de commande en référence aux conditions générales. Cette proposition comprend le prix des biens, des services, des frais de transport et de la TVA tels que commandés par l'acheteur. La relation contractuelle pour la commande de biens conformément à la présente disposition est établie par l'envoi d'une confirmation de commande par l'acheteur en réponse à la proposition de commande envoyée par le vendeur par courrier électronique.

II.10. L'acheteur accepte l'utilisation de moyens de communication à distance pour la conclusion du contrat d'achat. Les coûts supportés par l'Acheteur pour l'utilisation de ces moyens sont à la charge exclusive de l'Acheteur (coûts des communications téléphoniques ou de l'accès à Internet et frais annexes).
II.11. La facture est établie sur la base des données introduites par l'acheteur. Aucune donnée figurant sur la facture ne peut être modifiée après son émission.

II.12. Tant l'acheteur que le vendeur ont le droit de soumettre une proposition par écrit ou par courrier électronique dans les 24 heures suivant la réception de la confirmation de commande afin de modifier ou d'annuler le contrat d'achat. S'ils ne le font pas dans le délai imparti, le contrat d'achat entre les deux parties est conclu comme indiqué dans la confirmation de commande.

III. CONDITIONS DE PAIEMENT

III.1 L'acheteur peut payer au vendeur le prix des biens et services commandés dans le cadre du contrat d'achat par l'un des moyens indiqués :

  • en espèces dans les locaux du vendeur, Michálkovická 2098/86B, 710 00 Ostrava
  • en espèces à la livraison en cas d'envoi des marchandises par une société de transport à l'endroit indiqué par l'acheteur dans la commande. Le paiement de cette manière est soumis à des frais de temps fixés au moment de la commande en fonction du choix du transporteur
  • par virement bancaire sur le compte du Vendeur indiqué dans le message de confirmation de la commande en CZK (ci-après dénommé " compte du Vendeur ")
  • par virement bancaire via PayPal sur le compte PayPal du Vendeur

III.2 En plus du prix d'achat des marchandises, l'acheteur est tenu de payer tous les frais liés à l'emballage et à la livraison des marchandises pour un montant convenu avec le vendeur. Sauf indication contraire expresse, le prix d'achat comprend également les frais liés à la livraison des marchandises.

III.3 En cas de paiement en espèces et de paiement à la livraison, le prix d'achat est payable à la réception des marchandises. En cas de paiement autre qu'en espèces (facture ou facture anticipée), le prix d'achat est dû dans les 10 jours suivant la conclusion du contrat d'achat, à moins qu'un délai de paiement différent ne soit convenu.

III.4 En cas de paiement autre qu'en espèces, l'acheteur doit envoyer le paiement avec le symbole variable correct spécifié dans la facture anticipée (ou la facture normale) ou dans la confirmation de la commande. Pour les paiements autres qu'en espèces, l'obligation de l'acheteur de payer le prix d'achat est remplie en créditant le compte du vendeur avec le symbole variable correct.

III.5 En l'absence de confirmation de commande supplémentaire par le vendeur (article II.7), le vendeur est en droit d'exiger le paiement de la totalité du prix d'achat avant que les marchandises ne soient expédiées à l'acheteur. L'article 2119 (1) du Code civil ne s'applique pas.

III.6 Le document fiscal est délivré par le vendeur sous forme imprimée et envoyé avec les marchandises ou remis avec les marchandises en cas d'enlèvement personnel des marchandises dans les locaux du vendeur. Sur demande, le document fiscal peut être envoyé à l'adresse électronique de l'acheteur sous forme électronique.
III.7. dans le cas d'une facture 2x payée, des frais de gestion de 250Kč/10Eur hors TVA pour l'administration sont facturés.

IV. TRANSPORT ET LIVRAISON DES MARCHANDISES

IV.1 Si le mode de transport est convenu en fonction des souhaits spécifiques de l'acheteur, ce dernier supporte les éventuels frais supplémentaires et notamment le risque lié à ce mode de transport.

IV.2 Si le vendeur est tenu, en vertu du contrat de vente, de livrer les marchandises au lieu indiqué par l'acheteur dans la commande, l'acheteur est tenu de prendre livraison des marchandises au lieu indiqué. En cas de refus de réception de la marchandise commandée ou d'obstruction de la part de l'acheteur entraînant le retour du colis, une pénalité de 200,-CZK est fixée, que l'acheteur est tenu de payer au vendeur avec une échéance de quatorze jours. Une adresse incorrecte indiquée par l'acheteur au moment du contrat d'achat est également considérée comme un obstacle à la livraison.

IV.3 Immédiatement après avoir reçu les marchandises du transporteur, l'acheteur est tenu de vérifier que l'emballage de l'envoi est intact. S'il présente des dommages visibles, il doit immédiatement le signaler au transporteur. Si l'endommagement de l'emballage indique que le contenu de l'envoi a pu être endommagé ou que des personnes non autorisées ont pu pénétrer dans l'envoi, l'acheteur a l'obligation d'en informer immédiatement le vendeur ainsi que le transporteur.

IV.4 Si l'acheteur découvre, après le déballage, des dommages à la marchandise à l'intérieur de l'emballage, il doit en informer le vendeur immédiatement, mais au plus tard 48 heures après la réception de l'envoi du transporteur, afin d'entamer une procédure de réclamation auprès du transporteur. Passé ce délai, les envois endommagés ne peuvent plus faire l'objet d'une réclamation, ce qui découle des conditions d'expédition des transporteurs.

IV.5 Le vendeur assure la livraison des marchandises par l'intermédiaire de transporteurs sur l'ensemble du territoire de la République tchèque et de la République slovaque. Les frais liés à l'expédition et à la livraison sont différenciés en fonction du mode de paiement choisi et des conditions de livraison. Les prix définitifs de l'expédition, y compris les éventuels frais de livraison, sont toujours communiqués à l'Acheteur au cours du processus de commande via l'interface web, l'Acheteur pouvant les modifier à tout moment avant la confirmation de la commande. L'Acheteur reconnaît que pour les envois distribués en République tchèque, le transporteur privilégié du Vendeur est GLS et qu'il s'agit de l'option d'expédition la moins chère en termes de coût. Les autres options de transport standard proposées sur l'interface web sont Czech Post et DHL pour la République slovaque.

IV.6 Les autres droits et obligations des parties pour le transport des marchandises peuvent être régis par les conditions de livraison spécifiques du vendeur pour des cas de commande spécifiques ; typiquement, cela peut inclure des envois surdimensionnés, multi-pièces ou en surpoids.

V. DROITS EN CAS D'EXÉCUTION DÉFECTUEUSE, CONDITIONS DE RÉCLAMATION, RÉSILIATION DU CONTRAT D'ACHAT

V.1 Le vendeur est responsable envers l'acheteur des défauts des produits conformément aux articles 2099 et suivants de la loi n° 89/2012 Coll. du Code civil.

V.2 Le vendeur est responsable du fait que les marchandises ne sont pas défectueuses au moment de leur réception par l'acheteur. Plus précisément, le vendeur est responsable envers l'acheteur du fait qu'au moment de l'acceptation des marchandises par l'acheteur, les conditions suivantes s'appliquent :

V.2.1. les biens ont les caractéristiques convenues entre les parties et, en l'absence d'accord, ont les caractéristiques décrites et spécifiées par le fabricant

V.2.2. les marchandises sont adaptées à l'usage indiqué par le vendeur ou le fabricant pour leur utilisation ou à tout autre usage expressément recommandé par le vendeur dans le cadre de la commande

V.2.3. les marchandises correspondent en qualité ou en exécution à l'échantillon ou au spécimen convenu si la qualité ou l'exécution a été déterminée par référence à l'échantillon ou au spécimen convenu,

V.2.4. les marchandises sont dans la ou les quantités convenues correspondant à la quantité ou au poids convenus.

V.2.5. le vendeur a soumis les marchandises à un contrôle de fonctionnement avant l'expédition
V.3. le vendeur n'est pas responsable des frais engagés par l'acheteur pour augmenter la valeur du produit, tels que notamment les changements de finition, de couleur, le remplacement de pièces du produit, l'adaptation de l'espace de travail, les tests, les certificats et les frais pour des procédures similaires liées au fonctionnement du produit de la part de l'acheteur, qu'il a effectués de sa propre initiative. De même, le vendeur n'est pas responsable des frais encourus par l'acheteur pour l'évaluation de l'état technique du produit par un tiers en vue de l'ouverture d'une procédure de réclamation. L'évaluation de la réclamation est toujours effectuée par le vendeur à l'initiative de l'acheteur et est gratuite. Le vendeur ne paiera pas les coûts susmentionnés liés au produit, qui ont été encourus par l'acheteur sans la volonté du vendeur, dans le cadre de la procédure de réclamation.

V.4 Les dispositions visées à l'article V.2 des Conditions générales ne s'appliquent pas aux marchandises vendues à un prix inférieur en raison d'un défaut pour lequel un prix inférieur a été convenu. De même, elles ne s'appliquent pas à l'usure causée par l'usage normal du bien ou si cela ressort de la nature du bien. dans le cas de biens d'occasion, à un défaut correspondant au degré d'usage ou d'usure que le bien présentait lors de sa réception par l'acheteur ou si cela ressort de la nature du bien.

V.5. Pour les biens d'occasion, la responsabilité pour les défauts correspond au degré d'utilisation ou d'usure que les biens avaient au moment où ils ont été pris en charge par l'acheteur. Pour les biens d'occasion, le délai d'exercice du droit à l'exécution défectueuse est réduit à un an conformément à la loi. L'acheteur accepte librement cette réduction du délai en confirmant son acceptation des conditions générales (point II.6)

V.6 Les droits d'exécution défectueuse sont exercés par l'acheteur à l'adresse commerciale du vendeur - Michálkovická 2098/86b, Ostrava, 71000. Si les marchandises sont livrées à une autre adresse pour réclamation, ou au bureau d'expédition d'un transporteur, l'envoi ne sera pas enlevé. Le moment de la réclamation est considéré comme le moment où le vendeur a reçu les marchandises réclamées de l'acheteur, y compris les informations obligatoires fournies par le formulaire RMA à https://www.hotair.cz/reklamace.php. Si les marchandises réclamées ne sont pas accompagnées du formulaire RMA ou de tous les documents nécessaires tels que, en particulier, la preuve d'achat, une description précise du défaut et les coordonnées, le moment de la réclamation sera le moment où l'acheteur complétera ces informations.

V.7 Le Vendeur garantit les Produits achetés et dûment payés pour la durée précisée ci-dessous, à compter du moment de l'acceptation.

24 mois - pour tous les biens de consommation, sauf pour les exceptions énumérées ci-dessous

12 mois - les inserts chauffants résistifs (en particulier les radiateurs iR, les préchauffeurs, les micro-ondes, les bains d'étain et à ultrasons), les transducteurs de vibration piézoélectriques à ultrasons, les lampes fluorescentes, les lampes à incandescence

6 mois - composants de nature consommable tels que notamment : serpentins de chauffage pour stations d'air chaud, pointes à souder, piles
V.8 Après le règlement de la réclamation/réparation immédiate des marchandises, le délai pour récupérer les marchandises à notre adresse ou pour compléter les détails de la livraison afin d'envoyer les marchandises réclamées/réparées à l'adresse du client est d'un mois. Si les marchandises faisant l'objet d'une réclamation/réparation hors garantie ne sont pas retirées dans un délai d'un mois après le traitement de la réclamation/réparation hors garantie, des frais de stockage de 100 CZK hors TVA seront facturés pour chaque jour ouvrable supplémentaire. Si les marchandises ne sont pas retirées à notre adresse ou si les détails de la livraison ne sont pas envoyés dans un délai de 6 mois après le traitement de la réclamation/réparation hors garantie, les marchandises seront mises au rebut.


V.9 L'acheteur n'a pas le droit légal de résilier le contrat d'achat dans un délai de 14 jours sans donner de raison, car il n'est pas un consommateur au sens de la loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs. Un consommateur est défini comme "une personne physique qui n'agit pas dans le cadre de son activité professionnelle ou dans le cadre de l'exercice indépendant de sa profession". De même, les autres dispositions de la loi sur la protection des consommateurs et de la loi sur la protection des consommateurs relatives aux consommateurs ne s'appliquent pas.
L'acheteur a le droit d'échanger les marchandises achetées contre d'autres marchandises de valeur égale ou supérieure après consultation du service des ventes. Lorsque les marchandises échangées sont ensuite renvoyées à l'adresse de l'acheteur, les frais d'envoi + un éventuel supplément en fonction de la valeur des marchandises échangées seront facturés.
Les marchandises doivent être renvoyées dans leur emballage d'origine et complet, avec tous les accessoires d'origine, y compris la boîte d'expédition. En outre, il doit être pleinement fonctionnel, non endommagé et ne pas présenter de signes visibles d'utilisation. Dans le cas contraire, le vendeur peut déduire du prix d'achat retourné les coûts prouvés de remise en état de la marchandise dans son état d'origine.
V.10. Les réclamations seront réglées dans le délai convenu contractuellement avec l'acheteur.
V.11. Dans des cas exceptionnels, il est possible de résilier le contrat d'achat en accord avec le service des ventes. L'accord avec le service des ventes concernant la rétractation du contrat d'achat doit toujours avoir lieu avant que les marchandises retournées ne soient renvoyées à l'adresse de l'entreprise. En cas de rétractation du contrat d'achat, l'acheteur sera remboursé du paiement de la commande, déduction faite des frais d'expédition. Si le paiement a été effectué par des moyens qui entraînent des frais pour des tiers, ces frais seront également déduits du montant remboursé. Il s'agit des modes de paiement suivants avec les pourcentages de frais indiqués (du montant total facturé pour la commande) versés aux prestataires de services de paiement :
1,5 % - paiement par carte (transporteurs)
2 % - paiement via la passerelle de paiement GoPay (s'applique à toutes les méthodes de passerelle de paiement)
5,9 % - paiements par PayPal


Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine et complet, avec tous les accessoires d'origine. Elle doit également être en parfait état de fonctionnement, ne pas avoir été endommagée et ne pas présenter de signes visibles d'utilisation. Dans le cas contraire, le vendeur peut déduire du prix d'achat retourné les coûts prouvés de remise en état.

V.11. Les frais de transport des marchandises en cas de réclamation ou de résiliation du contrat sont à la charge de l'acheteur.
V.12. En cas de rétractation d'un contrat d'achat conclu sur la base des "Conditions générales de prêt de produits" (https://www.hotair.cz/cs/pujcovna.html), l'acheteur sera remboursé du paiement de la commande, déduction faite des fonds dépensés pour le transport et de la valeur du prêt. La marchandise doit être retournée dans son emballage d'origine complet avec tous les accessoires d'origine, y compris la boîte d'expédition. En outre, il doit être en parfait état de fonctionnement, ne pas avoir été endommagé et ne pas présenter de signes visibles d'utilisation. Dans le cas contraire, le vendeur peut déduire du prix d'achat retourné les coûts prouvés de remise en état de l'article dans son état d'origine.

VI. AUTRES DROITS ET OBLIGATIONS DES PARTIES

VI.1 L'acheteur ne peut prendre possession des marchandises qu'après paiement intégral du prix d'achat.

VI.2. Le vendeur n'est pas lié à l'acheteur par un code de conduite conformément aux dispositions de l'article 1826 (1) (e) du Code civil.

VI.3 Les plaintes relatives aux marchandises livrées ainsi que toutes les activités liées à l'e-shop du vendeur sont traitées par courrier électronique à l'adresse info@hotair.cz. Les réponses seront également envoyées par voie électronique à l'adresse des répondants.

VI.4 Le vendeur est autorisé à vendre en vertu d'une licence commerciale valide dans la mesure requise. Le contrôle commercial est effectué par l'office du commerce localement compétent. Le contrôle dans le domaine de la protection des données personnelles est effectué par l'Office pour la protection des données personnelles. Le respect de la loi n° 634/1992 sur la protection des consommateurs est assuré, dans les limites du champ d'application défini, par l'autorité tchèque d'inspection du commerce.

VI.5 L'acheteur assume par la présente le risque de changement de circonstances au sens de l'article 1765, paragraphe 2, du code civil

VII. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES, ENVOI DE COMMUNICATIONS COMMERCIALES

VII.1 Le vendeur traite les données personnelles de l'acheteur conformément à la loi n° 101/2000 Coll. sur la protection des données personnelles, telle que modifiée (ci-après dénommée "ZoOOÚ"), dans la base de données du vendeur, tout en respectant pleinement les obligations de l'administrateur en vertu de l'article 5 de la ZoOOÚ. Les données traitées sont entièrement protégées par un système interne fonctionnel de protection des données (ensemble de mesures organisationnelles et techniques internes).

VII.2 L'acheteur accepte l'envoi d'informations relatives aux biens ou services du vendeur à son adresse électronique, de messages SMS à son numéro de téléphone et accepte également l'envoi de communications commerciales par le vendeur à l'adresse électronique de l'acheteur. Ce consentement peut être révoqué à tout moment par l'acheteur, mais cela n'affecte pas la validité des autres dispositions ou des contrats d'achat conclus.

VII.3 L'acheteur s'engage à fournir ses données personnelles de manière correcte et véridique lors de la passation d'une commande. L'acheteur est tenu d'informer le vendeur de toute modification de ses données personnelles. Le vendeur n'est pas responsable des préjudices, dommages ou temps d'arrêt résultant de données personnelles incorrectes ou obsolètes ; tous les frais supplémentaires encourus à cet égard sont à la charge de l'acheteur.

VII.4 Le vendeur peut confier à un tiers, en tant que sous-traitant, le traitement de données à caractère personnel. A l'exception du transfert des données personnelles (dans la mesure nécessaire pour assurer la logistique) au transporteur pour l'exécution du contrat d'achat, les données personnelles ne seront pas transférées à d'autres tiers.

VIII.5 L'acheteur confirme que les données personnelles fournies sont correctes et précises et qu'il a été informé que le transfert des données personnelles est volontaire.
VIII.6 Nous déterminons votre satisfaction à l'égard de votre achat au moyen de questionnaires envoyés par courrier électronique dans le cadre du programme Verified by Customers, auquel notre boutique en ligne participe. Ces questionnaires vous sont envoyés chaque fois que vous effectuez un achat chez nous, à moins que vous ne refusiez de les recevoir conformément à l'article 7, paragraphe 3, de la loi n° 480/2004 Coll. relative à certains services de la société de l'information. Le traitement des données à caractère personnel aux fins de l'envoi de questionnaires dans le cadre du programme Verified by Customers est effectué sur la base de notre intérêt légitime, qui consiste à déterminer votre satisfaction à l'égard de votre achat chez nous. Nous utilisons le sous-traitant Heureka.cz, l'opérateur du portail Heureka.cz, pour envoyer des questionnaires, évaluer vos réactions et analyser notre position sur le marché ; nous pouvons transmettre à Heureka.cz des informations sur les biens que vous avez achetés et votre adresse électronique à ces fins. Lors de l'envoi de questionnaires par courrier électronique, vos données personnelles ne sont pas transmises à des tiers pour leurs propres besoins. Vous pouvez vous opposer à l'envoi de questionnaires par courrier électronique dans le cadre du programme "Customer Verified" à tout moment en rejetant d'autres questionnaires à l'aide du lien figurant dans le courrier électronique contenant le questionnaire. Si vous vous y opposez, nous ne vous enverrons plus le questionnaire.

VIII. DISPOSITIONS FINALES

VIII.1 Si la relation découlant du contrat d'achat qui en résulte contient un élément d'extranéité, les parties conviennent que cette relation sera régie par le droit tchèque.

VIII.2. Si une disposition des conditions générales est ou devient invalide ou inefficace, la disposition invalide est remplacée par une disposition dont le sens est aussi proche que possible de la disposition invalide. L'invalidité ou l'inefficacité d'une disposition n'affecte pas la validité des autres dispositions.

VIII.3 Coordonnées du vendeur :

adresse de livraison :

HotAir.cz
Michálkovická 2098/86B,
710 00 Ostrava

téléphone : +420 603 357 606

courriel : info@hotair.cz

A Ostrava le 11.2.2016

Nous sommes à vos côtés depuis 20 ans
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Nous avons parcouru un long chemin pendant cette période. Si notre histoire vous intéresse, lire la suite. Merci pour votre soutien !