Sonde de température à thermocouple Ruibao NR-81530B type K avec poignée pour la mesure de la température en plaçant simplement l'extrémité de la sonde - par exemple sur des composants électroniques sur un circuit imprimé, etc. Le capteur de température se trouve à l'extrémité de la tige de mesure. La sonde de température est située à l'extrémité de la tige de mesure. La tige de mesure peut également être insérée directement dans le matériau à mesurer afin d'obtenir la température interne, et pas seulement la température de surface. La tige de mesure est étanche, elle peut donc être immergée.
Le capteur de température - thermocouple - se caractérise par une réponse quasi instantanée à tout changement de la température mesurée et mesure dans la plage de -50°C à +600°C. Cette sonde de température de surface est différente des autres sondes de température de surface et se caractérise par une construction de haute qualité - tige de mesure en acier inoxydable AISI304, poignée résistante à la température (résine phénol-formaldéhyde), câble spiralé épais qui permet de l'étirer à la longueur voulue.
La sonde est particulièrement adaptée à la mesure instantanée de la température de surface des composants électroniques - par exemple les semi-conducteurs, les processeurs, les dissipateurs thermiques, les châssis. Elle est idéale pour calibrer tous les éléments chauffants jusqu'à une température maximale de500°C, pour mesurer la température à l'intérieur des bains d'étain ou des bains à ultrasons, pour mesurer la température de l'air - extérieur, fers à souder à air chaud, pour mesurer la température des liquides, pour mesurer la température des roulements, des disques de frein, des moteurs, des gaz d'échappement ou de cheminée, et d'autres applications qui respectent la limite de température maximale de la tige de la sonde.
La sonde thermocouple se connecte à toutes les stations BGA, à tous les multimètres et à tous les thermomètres numériques dotés de connecteurs de type K.
Par exemple, la sonde peut être connectée au thermomètre TM-902C de notre gamme.
La résistance à la température et aux produits chimiques du produit est due au matériau à partir duquel il est fabriqué : AISI 304.
le principe de fonctionnement de la sonde :
Le thermocouple est un capteur permettant de mesurer la température. Il est composé de deux métaux différents qui sont assemblés en un point (par soudure). Lorsque ce point est chauffé ou refroidi, une tension proportionnelle à la température est générée.