Sertisseuse semi-automatique d'établi.
Cet équipement permet de sertir rapidement et facilement un grand nombre de connecteurs de tous types dans les usines de production, les stations-service et les usines de moteurs automobiles. Par rapport aux sertisseuses manuelles classiques, l'appareil offre un confort d'utilisation nettement supérieur, une force de sertissage constante et, surtout, une vitesse nettement plus élevée. L'utilisation d'une sertisseuse permet à l'opérateur d'augmenter considérablement sa productivité, car il ne ressent pas de fatigue comme lors d'un sertissage manuel. De plus, la machine sertit avec la même force, ce qui évite la création de joints imparfaits susceptibles d'entraîner des problèmes et des réclamations de la part des machines et des équipements.
Le sertissageoffre plusieurs avantages : fiabilité des joints, stabilité électrique, bonne résistance physique, large gamme d'applications, réutilisabilité.
La machine à sertir est un appareil entièrement métallique, compact mais robuste, dont le panneau avant comporte une pince dans laquelle sont fixées les mâchoires de sertissage. Celles-ci sont fixées simplement à l'aide d'une vis à tête cylindrique et leur remplacement ne prend que quelques dizaines de secondes. Outre l'outil de sertissage, le panneau comporte également un éclairage sous forme de lampe LED, qui peut être tourné et réglé exactement selon les besoins. Les mâchoires de sertissage et l'éclairage peuvent être activés et désactivés à l'aide d'un interrupteur à bascule situé sur le panneau avant. Le panneau arrière comporte une vis à six pans creux pour le réglage de la pression des mâchoires, un interrupteur pour l'actionnement des mâchoires et un tiroir dans lequel peuvent être rangés les clés à six pans creux, les mâchoires et d'autres petits matériels nécessaires à l'entretien ou à l'utilisation de la machine. Les mâchoires sont actionnées par une pédale. Lorsque la pédale est enfoncée, les mâchoires sont serrées et le connecteur lui-même est serti.
Le processus de sertissage : après avoir installé les mâchoires, il suffit d'introduire le connecteur avec le fil inséré dans la pince et d'appuyer sur la pédale, la machine sertit alors le connecteur. L'ensemble du processus prend quelques secondes et la machine peut produire des centaines de connexions serties en une heure.
Le mode de sertissage peut être modifié à l'aide de l'interrupteur arrière :
1) Une brève pression sur la pédale déclenche l'ensemble du processus de sertissage, les mâchoires se serrent et s'ouvrent.
2) La pédale doit être enfoncée et maintenue pendant tout le processus de sertissage, si la pédale est relâchée au milieu du processus, le sertissage s'arrêtera et les mâchoires resteront dans la dernière position, l'enfoncement suivant poursuivra le processus de sertissage.
(4 types de mâchoires sont inclus dans la livraison, mais si nécessaire, nous pouvons fournir presque toutes les mâchoires couramment utilisées pour le sertissage).
Mâchoires incluses :
1C et 02C - connecteurs isolés 2.8, 4.8,6.3mm - faston, oeillet, fourche pour conducteurs 0.14 - 2.5mm2
2W et 6W - manchons isolés et non isolés pour conducteurs 0,14 - 6mm2
Emballage : machine à sertir, 4x mâchoires - 1C, 02C, 22 et 6W, câble d'alimentation.