La vanne d'air électrique - solénoïde est utilisée pour contrôler les cylindres et les vannes pneumatiques dans les distributeurs de liquide, les fraiseuses CNC, les machines-outils, les lignes et les systèmes de production et de distribution en utilisant une bobine de contrôle électromagnétique DC 24V et une distribution d'air.
La version avec alimentation à bobine de 24V DC convient également comme pièce de rechange pour les machines de remplissage de 50-1000ml, 300-2500ml et 1000-4000ml.
La vanne électrique à cinq positions et deux positions a une entrée principale (P) qui est utilisée pour distribuer l'air entre les sorties A et B. En intervertissant les deux bobines, la distribution est redirigée de l'entrée P vers la sortie A ou B. Les deux autres sorties, étiquetées R et S, sont des purges qui servent à soulager la surpression ou à réguler la pression de l'air après le raccordement du papillon des gaz. Les purgeurs peuvent être utilisés avec la vanne d'étranglement (non incluse) pour régler la vitesse du piston pneumatique. La commande de la vanne fonctionne avec une tension continue de 24V et une consommation d'environ 1,5 million d'euros. 0,125mA. L'entrée de l'alimentation de la valve est réalisée par des fils à extrémités libres d'une section de 0,35 mm et d'une longueur de 50 cm.
Le modèle bistable diffère du modèle monostable par sa conception à deux bobines. Dans la conception bistable, il n'est pas nécessaire d'appliquer une tension permanente à la bobine pour commuter la sortie, la commutation est réalisée par deux bobines qui maintiennent la position après la suppression de la tension.
L'entrée et les sorties ont une extrémité filetée femelle G 1/8", dans laquelle sont vissés en usine des raccords rapides pour les tubes à filetage mâle de 8 mm. Les trous pour les purgeurs ont un filetage femelle G 1/4" dans lequel sont vissés des filtres en laiton.