Système mécanique automatisé pour distribuer de l'étain tubulaire à la pointe de la microsoudeuse. Bakon 373
Le moteur à engrenages déroule l'étain proprement dit de la bobine, qui s'insère dans un support intégré au corps de l'instrument, et l'achemine à travers le bovin en silicone directement jusqu'à la pointe de la microsoudeuse. La vitesse d'alimentation en étain est réglable par un potentiomètre de 0,5 à 5mm/s. La station peut distribuer automatiquement de l'étain - en plus de la vitesse, vous pouvez également régler la durée de l'intervalle de temps d'alimentation en étain - jusqu'à 7s - avec le potentiomètre.
Le dosage de l'étain est déclenché par la pédale jointe, soit en mode dosage (peu importe la durée d'activation de la pédale - seule la quantité d'étain définie est toujours retirée), soit en mode manuel, où l'étain est alimenté tant que la pédale est activée. Lorsque la pédale est relâchée ou que le lot est terminé, l'inversion est toujours automatiquement engagée, ce qui fait reculer l'étain d'environ 3 mm afin qu'il n'interfère pas avec la zone de travail de la micro-baguette.
Le diamètre de l'étain tubulaire que le mécanisme d'alimentation peut traiter est principalement de 1 mm. On peut également insérer de l'étain tubulaire d'un diamètre de 0,6 à 1,2 mm. La longueur du câble d'alimentation est de 82 cm.
En utilisant cette machine, l'opérateur a les mains libres, ce qui lui permet de mieux manipuler l'objet à souder. Convient pour l'automatisation du processus de soudage sur les lignes de production.
Il est également possible de commander une corde d'alimentation spéciale pour l'alimentateur et le coupeur d'étain Bakon 373, qui, contrairement à celle fournie, comporte un bouton de commande qui remplace l'utilisation d'une pédale.