Fer à souder Traf S2-12 d'une puissance de 100W avec accessoires de base pour le brasage.
Comme le nom du produit l'indique, le fer à souder fonctionne grâce à un transformateur dont l'enroulement primaire est alimenté par la tension du réseau et l'enroulement secondaire est connecté par une boucle de soudure - c'est-à-dire un transformateur de court-circuit. Lorsque l'on appuie sur la gâchette, le transformateur est mis en marche, ce qui entraîne l'allumage immédiat de la boucle de soudure. Une ampoule sert d'indicateur de l'allumage de la boucle de soudure, ce qui permet également d'éclairer le joint de soudure.
Les fers à souder Traf se caractérisent principalement par une montée en température rapide et un refroidissement rapide, ce qui n'est pas exactement le domaine des fers à microsouder. Ils sont donc particulièrement adaptés au service sur le terrain. Cependant, leur inconvénient est généralement leur poids et la durée de vie des pointes. Ce n'est pas le cas de ce type de fer. Ce type de fer n'utilise pas les fines boucles de soudure classiques, mais de grosses pointes nickelées éternelles qui sont insérées dans une cavité arrêtée par une vis. La partie de connexion de la pointe est en cuivre et la partie active de la pointe est en acier. Cela permet d'éviter les changements fréquents de pointes, ce qui réduit les coûts. De plus, le poids de l'ensemble du fer à souder est réduit à seulement 440 g, ce qui élimine la fatigue de la main lors d'un travail de longue durée.
Le S2-12 convient au brasage de composants DIL classiques, au brasage de petits composants et au brasage de connexions TV, radio et autres connexions de télécommunication.
L'emballage comprend un bol de flux et un étain tubulaire. Des pointes éternelles de remplacement pour ce type de soudure au pochoir sont également disponibles.
Nous recommandons également l'achat d'étain tubulaire et de liquides de soudure pour le fer à souder au pochoir, en particulier le liquide F1, qui améliore considérablement les connexions obtenues.