Microscope optique de laboratoire de très petite taille avec deux oculaires d'un grossissement total de 20x et 40x. Il peut être utilisé dans toutes les opérations de service où un microscope de base avec un grossissement de 20x et 40x et une optique à faible luminosité est suffisant. Il est également idéal comme microscope scolaire ou outil d'inspection portable. Le faible prix d'achat, la taille et le poids réduits, ainsi que les grossissements 20x et 40x sont trois avantages qui rendent ce modèle attrayant pour un large éventail d'utilisateurs.
pour un coût très faible, vous obtenez un moyen d'observation détaillée qui donne des résultats tout à fait incomparables à tout type de loupe ou de lampe grossissante. Compte tenu de son prix, vous pouvez vous le permettre même si vous ne vous occupez qu'occasionnellement de souder des points de test ou de faire des sauts de fil sur une carte, par exemple.
Le grossissement du microscope est variable et est déterminé par le grossissement de l'oculaire inséré (10x / 20x) et de l'objectif fixe (2x), c'est-à-dire 20x et 40x. La mise au point s'effectue, comme pour les grands microscopes optiques, en tournant la molette de mise au point et en modifiant ainsi la hauteur de l'objectif au-dessus du plan d'observation.
Le corps du microscope, y compris la base, est fabriqué en alliages légers et revêtu par coaxialité. Le microscope donne une impression de robustesse et est entièrement métallique.
La source de lumière pour éclairer les objets observés n'est pas incluse dans le microscope, pas plus que l'éclairage des spécimens par le bas. Pour l'éclairage, il faut soit la lumière du soleil (pas nécessairement directe), soit l'éclairage incandescent d'une lampe de table ordinaire. Pour observer des spécimens translucides, une source de lumière - telle qu'une LED - peut être placée sous le champ d'observation circulaire, qui est fait de verre de lait.