L'Aoyue 128 est un nettoyeur de panne automatique, c'est-à-dire une éponge motorisée, qui ne devrait pas manquer sur un lieu de travail bien équipé.
En raison de la tendance actuelle à souder avec de la soudure sans plomb, les pannes s'oxydent plus rapidement, ce qui augmente naturellement les besoins de nettoyage. L'éponge humide classique présente l'inconvénient de provoquer des chocs sur la panne lors du nettoyage, ce qui peut provoquer des fissures sur la surface des pannes, entraînant une dégradation plus rapide de la panne. Il est donc préférable d'utiliser des éponges métalliques, qui ne dégagent pas autant de chaleur de la panne et la nettoient mieux dans l'ensemble. L'Aoyue 128 est également une éponge métallique motorisée, ce qui vous facilite grandement la tâche.
Dans les entrailles de l'Aoyue 128 se trouvent deux brosses métalliques opposées et amovibles, composées de 85 % de cuivre et de 15 % d'acier, qui nettoient parfaitement la pointe oxydée des oxydes et des résidus d'étain. Les brosses sont de faible dureté, de sorte qu'il n'y a pas de risque d'endommager la pointe (rayures). Sous les brosses se trouve un tiroir amovible en aluminium pour les résidus de soudure oxydée, de sorte que le nettoyage de l'Aoyue 128 est très facile. Sur le châssis du nettoyeur de panne, vous trouverez 12 trous (6 + 6 docks) sur les côtés pour les pointes de soudure non utilisées, de sorte que vous ne les perdiez plus jamais.
L'éponge est activée par un interrupteur situé à l'arrière de l'appareil.