Testeur automatique de RLC, ESR et semi-conducteurs en boîtier plastique avec batterie Li-ion intégrée. Ce testeur détecte lui-même le composant inséré, dessine le schéma du circuit et mesure les valeurs. Un outil indispensable pour tous les radioamateurs et les bricoleurs, idéal pour mesurer rapidement les paramètres et le câblage des composants lors des travaux de bricolage à la maison et en entreprise .
Le cœur du testeur est le processeur ATMEGA 328. L'écran couleur TFT 1,8" permet d'afficher les valeurs mesurées. Il n'y a qu'un seul bouton de commande sur la carte, ce qui garantit une utilisation simple et rapide. Le testeur est équipé d'une fonction d'arrêt automatique.
Lorsque le bouton Start est activé, l'appareil s'allume, suivi d'un test de tension automatique sur la batterie intégrée et l'appareil est prêt à fonctionner. Le composant à mesurer est inséré dans la prise ZIF avec mécanisme de verrouillage et le test est effectué après avoir appuyé sur le bouton. Les valeurs mesurées et la connexion du composant sont clairement affichées sur le grand écran. Le testeur est équipé d'une batterie Li-ion intégrée d'une capacité de 300mAh et se recharge via le connecteur micro USB situé sur la partie inférieure de l'appareil .
Contenu de l'emballage : testeur, câble de chargement micro USB de 15 cm, 3 crochets pratiques pour mesurer les composants en dehors de la prise.
Caractéristiques :
Détection automatique de la tension d'alimentation
Détection automatique des broches des transistors NPN et PNP, des MOSFET, des JFET, des diodes (y compris doubles et LED), des thyristors, des transistors, des résistances, des condensateurs et des inductances
Mesure de composants CMS à l'aide de pastilles de circuits imprimés
Avant de mesurer les capacités, vous devez vous assurer que le condensateur est déchargé.
Plages de mesure :
Résistance 0,1Ω-50MΩ
Capacité 25pF-100000uF
Inductance 0,01mH-20H
Transistors : MOSFET, JFET, NPN, PNP, thyristors
Diodes : diodes de redressement, diodes électroluminescentes, diodes Zener inférieures à 4,5 V, doubles diodes.