Poste de soudage par points Sunkko 709AD+ avec microsoudure intégrée pour le soudage par points de batteries et de packs de batteries.
Le repérage des piles est la seule méthode fiable et disponible dans le commerce pour assembler plusieurs piles en "acupacks" à l'aide de gabarits ou en fixant des plaques de métal nickelé sur chaque cellule. dans le cas d'une soudure conventionnelle, il y a une forte probabilité de détruire les batteries en raison de leur construction, alors que les cellules Li-Pol, Li-Ion, Ni-CD et NiMH ont une protection thermique intégrée, qui peut être très facilement endommagée lors d'une soudure conventionnelle et donc également rompre le contact dans la batterie, qui devient non fonctionnelle. Lors de l'évaluation des batteries avec un courant élevé, il n'y a pas de charge thermique élevée et, avec une utilisation correcte, les batteries ne peuvent pas être détruites, et l'évaluation est beaucoup plus rapide. Le scoring est le plus souvent utilisé dans la création et la remise en état des batteries d' ordinateurs portables, d'appareils photo, d'outils électriques, de modèles RC, de radios, de batteries industrielles et de secours. stations, etc.
La station de pointage est adaptée pour le pointage pratique de tous les types courants de piles et la création d'akupack. Sur le panneau principal se trouvent deux électrodes de marquage avec un interrupteur intégré et un rétro-éclairage par LED. Les électrodes sont commutées soit en appuyant sur la batterie vers les électrodes, soit en utilisant la pédale de commande. La sensibilité à la pression peut être réglée par un cadran rotatif situé sur le dessus de la station, et l'espacement des électrodes peut être réglé de 2 à 8 mm. Pour les batteries de plus grande taille, la station est livrée avec des électrodes en forme de pince avec un pas de 5 mm, les électrodes sont reliées à la station par un fil de cuivre de 38 cm de long terminé par des connecteurs plaqués or. Les électrodes peuvent être commutées par pression ou par pédale ainsi que les électrodes situées sur le panneau. La soudeuse dispose d'un régulateur rotatif pour le réglage du courant de soudage 100-800A, qui permet d'ajuster le courant pour obtenir la soudure optimale en fonction du matériau à souder. En plus du courant, le nombre d'impulsions par soudure peut être réglé - 4, 6, 8 impulsions. La station est adaptée au repérage de fils plats et de plaques nickelés d'une épaisseur de 0,05 à 0,25 mm. La station dispose d'une commutation automatique et manuelle (pédale) du repérage.
Lastation propose également une microsoudeuse intégrée qui dispose d'un contrôle de température de 150 à 500°C, d'une puissance de 50W et surtout de pointes monolithiques interchangeables compatibles avec les pointes Hakko. La station de microsoudure comprend également un support pratique avec éponge pour ranger la microsoudure. La microsoudeuse se connecte à la station via un connecteur à 5 broches et est commutée par un interrupteur séparé.
L'emballage comprend également une petite meule qui sert à enlever les pointes d'électrodes brûlées. La meule est dotée d'un connecteur micro USB intégré pour l'alimentation.
Contenu de l'emballage : machine à souder 709AD+, stylo à souder, pince à souder, pédale, mini-meuleuse, support de fer à souder, adaptateur de batterie 6 pièces, pointes de rechange, clé inbus, fusibles de rechange, paquet de tampons à souder.