Charge électronique USB DC et déchargeur de batterie avec perte de puissance maximale jusqu'à 35W, avec compteur intégré à affichage LCD pour mesurer toutes les grandeurs essentielles - tension, courant, temps, puissance, capacité de la batterie, énergie transférée, température et tension de la ligne de données USB. Cette charge électronique se distingue notamment par la possibilité de connecter tous les appareils avec des connecteurs - USB, micro USB, USB mini, Apple Lightning, USB-C, ou par le biais du bornier, grâce auquel des appareils supplémentaires ou des batteries sans connecteurs standard peuvent être connectés à la charge. La charge est compatible avec des tensions de 3 à 21V et des courants de 0 à 3A.
La charge est contrôlée par deux potentiomètres métalliques de haute qualité qui contrôlent la consommation de courant (réglage grossier et fin). La charge fonctionne en mode CC (courant constant).
La charge USB prend également en charge l'alimentation indépendante, de sorte qu'elle peut être alimentée de manière externe via un micro USB ou un connecteur d'alimentation (pas à partir de l'alimentation testée), ce qui permet à la charge d'être réglée sur la valeur maximale et de mesurer, par exemple, l'appel de courant maximal possible à partir de chargeurs ou de batteries et de banques d'alimentation, sans interrompre l'alimentation électrique de la charge elle-même.
Cette charge est similaire à un Raspberry Pi ou un Arduino sans châssis, juste un PCB de petites dimensions - 68x50x45mm (y compris les composants), qui est couvert par le bas avec du plexiglas pour éviter le contact avec les contacts ou le court-circuit. La principale caractéristique dominante est un dissipateur thermique en aluminium de haute qualité, équipé d'un ventilateur actif de 40 mm, qui se charge de refroidir le transistor. Le ventilateur ne fonctionne pas en permanence, il s'enclenche automatiquement en cas d'augmentation de la température.
Grâce à la présence d'un bornier d'entrée, vous pouvez également utiliser la charge pour tester différents circuits, en respectant les paramètres de la charge, sans avoir à acheter des charges électroniques coûteuses, car pour la plupart des petites applications, cette charge peut suffire.
Grâce à la mesure intégrée, vous pouvez également tester la qualité des câbles de charge pour téléphones et tablettes. Les câbles des fabricants d'origine se caractérisent par de faibles chutes de tension et sont donc capables de distribuer un courant suffisant pour charger les appareils mobiles. Les câbles non originaux, en revanche, sont généralement constitués de fils de mauvaise qualité qui présentent une résistance élevée, ce qui se traduit par des chutes de tension importantes et donc, plus important encore, par un courant élevé.