Pompe péristaltique pour le dosage et le transport de liquides sans contact, avec des débits de 0,07 ml/min à 380 ml/min, compatible avec des tubes d'une épaisseur de paroi de 1,6 mm et d'un diamètre interne de 0,8 mm, 1,6 mm, 2,4 mm, 3,1 mm, 4,8 mm, 6,4 mm et 7,9 mm , avec un port de contrôle RS485.
Le principal avantage des pompes péristaltiques réside dans le fait que le fluide distribué n'est pas exposé à un contact avec la pompe ou d'autres éléments de la pompe qui pourraient le contaminer. Une pompe péristaltique est utilisée pour le transport de liquides. Le principe de la pompe péristaltique est de comprimer un tuyau flexible contenant le fluide pompé au moyen de trois palettes situées sur le rotor. Lorsque le rotor tourne, le tuyau est déplacé aux points de contact entre les palettes et le tuyau dans le sens de rotation du rotor et des palettes. Un vide est créé derrière l'aube, poussant le liquide vers l'avant, ce qui permet au liquide pompé d'être réabsorbé sans bulles. La vitesse de pompage dépend directement du nombre de tours par minute réglé et du diamètre intérieur de la tubulure utilisée.
Le débit de la pompe péristaltique dépend de la vitesse de rotation et de la tubulure utilisée. La vitesse peut être réglée en continu de 1 à 150 tr/min au dixième près à l'aide d'un régulateur rotatif. Le régulateur rotatif dispose également d'une fonction de surpompage rapide, grâce à laquelle la pompe fonctionne à une vitesse maximale de 150 tr/min, ce qui permet de vider ou de remplir rapidement la tubulure en cas de pression. Lorsque le régulateur est relâché, la vitesse revient à la valeur réglée.
Le sens de rotation, et donc le pompage, peut être modifié immédiatement en actionnant simplement un interrupteur.
La pompe péristaltique BT100M peut également être contrôlée à distance via le port RS485.
Comme tout se passe dans un tuyau fermé et qu'il n'y a pas de contact de liquide avec la pompe ou la tuyauterie, n'importe quel type de liquide peut être pompé, y compris les liquides agressifs. Le matériau de la tuyauterie doit cependant être pris en compte. Convient également à un usage médical.
Il s'agit d'une pompe et non d'un dispositif de dosage automatique préréglé. La mise en marche et l'arrêt de la pompe se font manuellement ou via RS485. Pour les petits débits - 0,07 - 380ml/min, nous recommandons la pompe péristaltique SP-MiniPump-02. Pour les applications nécessitant des doses précises, et non une simple pompe, nous recommandons le distributeur TP-50, qui permet des réglages de dose à partir de 0,5 microlitres, ou le distributeur GFK-160 pour des doses allant de 1ml à 3,5l.
Pour un dosage précis à l'aide d'une pompe péristaltique, vous pouvez acheter un minuteur numérique qui permet de contrôler la taille de la dose avec une grande précision.
Contenu de l'emballage : pompe BT100M, tuyau #18 de 2m, cordon d'alimentation, pédale de commande