Microscope binoculaire (stéréoscopique) Le Yaxun YX-AK10 est un microscope stéréoscopique professionnel doté d'une tête rotative à 360°, d'un grossissement réglable en continu de 7x à 45x et d'une tête réglable en hauteur pour observer des objets plus grands. Le grossissement obtenu se compose d'oculaires WF10X avec un grossissement fixe de 10x et d'un objectif réglable en continu - de 0,7x à 4,5x, soit 7 - 45x. Grâce à la grande base plate du microscope, ce microscope est adapté au travail avec l'électronique et notamment à la soudure directe de composants CMS sous le microscope, ainsi qu'à l'inspection des circuits imprimés et de ses composants (composants CMS, BGA, inspection visuelle des trajets, etc.) Le microscope est équipé d'un anneau pour fixer l'éclairage à l'objectif, auquel est attachée une lampe fluorescente circulaire qui fait également partie du microscope. Grâce au montage réglable en hauteur de la tête du microscope , il est possible d'examiner même des objets de grande taille, jusqu'à 16 cm de hauteur, alors qu'au grossissement maximal, l'espace entre l'objet examiné et l'objectif est de 7 cm, ce qui permet de travailler avec l'objet examiné.
Bien entendu, le système de mise au point et la correction dioptrique (dans les deux oculaires) sont également disponibles. Un verre acrylique imperméable, blanc d'un côté et noir de l'autre, pour un meilleur contraste des objets observés, sert de base pour placer l'objet à examiner. Un étui est inclus dans l'emballage pour protéger le microscope contre la poussière.
Outre le travail avec l'électronique, ce microscope est particulièrement adapté à l'inspection de la surface des matériaux et de leur qualité, de la corrosion et de la défectuosité générale, à la mesure de la taille des matériaux microscopiques, à l'examen de la qualité des lentilles optiques et des prismes, à la détection des faux billets de banque et à la fabrication de bijoux. Le microscope binoculaire AK10 convient à l'enseignement scolaire et est également utilisé en zoologie, botanique, entomologie, histologie, minéralogie, archéologie, géologie et dermatologie.
Le microscope stéréoscopique Yaxun YX-AK10 est fabriqué en alliage de haute qualité à parois épaisses avec un revêtement en comaxite, ce qui forme un fond robuste pour un travail confortable. La lampe de microscope est alimentée par le secteur - 230V. En utilisant un connecteur d'oculaire standard de Ø30mm, les oculaires peuvent être interchangés avec, par exemple, des oculaires à plus fort grossissement (par exemple WF20X - c'est-à-dire un grossissement jusqu'à 4,5 x 20) ou un capteur d'appareil photo numérique USB peut être utilisé pour permettre l'observation de l'objet directement sur le moniteur.