Emballeuse horizontale KT-250X pour l'emballage de produits et de denrées alimentaires en grandes quantités, avec imprimante de données de péremption intégrée.
L'emballeuse à bande convient non seulement à l'emballage de produits alimentaires (baguettes, salami, gaufrettes, ...), mais aussi à l'emballage de tout autre produit, à la fois individuellement et en plusieurs exemplaires. Pour emballer plusieurs pièces dans un même paquet, il est nécessaire de réunir les produits (élastique, fil de fer) ou de les placer sur un plateau en papier ou autre, ou sur une feuille de papier dur. Par exemple, les rideaux ou les couverts et gobelets en plastique sont normalement emballés de cette manière. L'unité d'emballage peut créer une taille maximale de 280x110x45 mm (LxLxH), soudures comprises.
La taille maximale de l'emballage après soustraction des soudures de 10 mm de chaque côté est de 260x110x45 mm (LxLxH)
Le fonctionnement de la machine est très simple, le convoyeur gauche en acier inoxydable d'une longueur de 205 cm est équipé de butées ayant le même espacement, entre lesquelles l'opérateur place les produits à emballer, qui sont ensuite déplacés dans l'unité d'emballage. Le convoyeur permet de régler la largeur de la goulotte entre 30 et 110 mm de manière à ce que les produits soient alignés avec le même espacement. La hauteur du convoyeur par rapport au sol est de 84 cm. Les produits provenant du convoyeur de gauche passent par l'unité d'emballage, qui crée une soudure longitudinale, puis deux soudures transversales. Après l'emballage, le produit dans le paquet sort sur le convoyeur de droite, plus court, qui peut être complété par un convoyeur à rouleaux de n'importe quelle longueur selon les besoins de l'opérateur.
Pour l'emballage, on peut utiliser des films traditionnels en PP/PET, des films barrières en PE/AL/PET ou d'autres films soudables multicouches d'une largeur allant jusqu'à 250 mm. Les films peuvent être transparents, colorés ou imprimés avec votre propre dessin. La température de soudage peut être réglée avec précision à l'aide de deux régulateurs PID en fonction du type de matériau d'emballage. La largeur du film est choisie en fonction de la taille du produit emballé, de sorte que l'emballage n'est pas inutilement large, car le film est toujours soudé longitudinalement sur les bords.
Labanderoleuse possède sa propre imprimante de données de péremption, qui imprime les données de péremption ou d'autres textes ou codes de caractères de votre choix sur le film avant de l'emballer. L'imprimante est située sous l'emballeuse, le support d'impression est une roue à encre colorante qui chauffe l'encre et la transfère aux caractères métalliques qui transfèrent ensuite les données nécessaires sur le film avant le processus d'emballage. La tête d'impression ronde est dotée d'un plateau pouvant contenir douze caractères sur douze lignes, la hauteur d'un caractère étant de 3 mm. La tête peut être alimentée manuellement avec n'importe quel nombre de caractères (max. 12 par ligne) et une ou plusieurs lignes peuvent être utilisées en fonction de besoins spécifiques. L'impression obtenue est non lavable et résistante à l'abrasion.
L'emballage comprend un rouleau avec de l'encre noire, une tête d'impression et un jeu de caractères comprenant les caractères suivants : 0,1,2 par 10, 3,4,5 par 6, 6,9 par 10, 7,8 par 8, 4 points (".") et deux lettres : T, O, L, G, F, M, P, X, E. En cas d'intérêt, nous pouvons fournir des rouleaux d'impression dans les couleurs suivantes : blanc, rouge, bleu, noir.
Lamachine enveloppe les produits dans un film plat, où le sac autour du produit est formé par une soudure longitudinale et deux soudures transversales, semblable à l'emballage de, par exemple : magazines, serviettes hygiéniques, cartes téléphoniques, cartes de collection.
La longueur de la banderoleuse peut être réglée entre 65 et 280 mm (soudures comprises), la largeur est réglable entre 30 et 110 mm et la hauteur maximale est de 45 mm. La soudure transversale prend 10 mm de chaque côté de la longueur réglée. La longueur maximale du couvercle sans soudure est donc de 260 mm. Il en va de même pour la soudure longitudinale, qui réduit la largeur du film d'environ 20 mm si le produit est emballé dans un paquet de 50 mm de large, par exemple, un film de 120 mm de large est nécessaire car le film est plié en deux pour former le sac et 20 mm supplémentaires sont nécessaires pour la soudure.
L'unité d'emballage est équipée d'un capteur optique qui peut lire les repères (marques) sur l'emballage, les marques étant utilisées comme information pour démarrer l'emballage et la soudure. Si l'emballage n'est pas équipé de marqueurs, la position exacte de l'emballage pour la soudure doit être réglée manuellement.
L'équipement est adapté à l'emballage de grandes quantités d'objets et au fonctionnement en continu. La vitesse d'alimentation du convoyeur, et donc la vitesse d'emballage, peut être réglée dans le menu de configuration de l'unité de contrôle ; la vitesse d'emballage des produits est de 15 à 60 pcs/min, en fonction de la configuration et de la taille des produits emballés.
Toutes les parties de la machine qui entrent en contact avec les produits emballés pendant le fonctionnement sont en acier inoxydable de qualité alimentaire : acier inoxydable 1.4301, CSN 17 240, AISI 304. La composition chimique est conforme aux normes d'utilisation des machines pour l'industrie alimentaire.
En raison de la taille et du poids de l'équipement, une collecte personnelle et un transport propre sont nécessaires. Nous mettons à votre disposition un technicien de service qui peut arriver dans tout le pays et assembler, régler et former la machine sur place, déjà livrée et déballée par vos soins. Avant de commander ce produit, contactez TOUJOURS notre service commercial, qui conviendra avec vous des conditions et de la date de réception de l'équipement et vous donnera des informations sur le poids et les dimensions de l'emballage de la machine pour le transport.