Comptoir d'emballage en acier inoxydable avec surface chaude pour l'emballage manuel de marchandises et de produits sous film tartrafan (cellophane).
Le compteur d'emballages est utilisé pour emballer des produits dans des films transparents BOPP, dans lesquels sont couramment emballés par exemple : des magazines, des CD, des cigarettes, des boîtes de thé ou de café, des téléphones portables, des parfums, des pâtisseries et des sucreries.
La banderoleuse de table est équipée d'un support permettant de fixer un film d'un diamètre extérieur du rouleau allant jusqu'à 200 mm et est conçue pour un film d'une largeur allant jusqu'à 440 mm. Grâce au couteau intégré, le film peut être facilement rétréci à la largeur exacte de l'article emballé lors du banderolage, tandis que le rognage du film produit des déchets mais élimine la nécessité de plier constamment le film de largeur différente en fonction de la taille de l'article emballé.
Le comptoir d'emballage est équipé d'une face avant verticale chauffée de la banderoleuse, qui assure le scellement du film après l'application du film sur le bord ou la surface de la boîte. Le comptoir d'emballage est surmonté d'un fil chaud, qui sert à couper la feuille pendant l'emballage, le fil n'est chauffé que lorsque le côté chaud avant de l'emballage est pressé, ce qui sert également d'interrupteur pour le fil fusible. Le chauffage et le réglage de la température de la surface d'enveloppement verticale sont assurés par un régulateur PID précis avec écran, qui permet de régler facilement la température requise dans la plage de 0 à 300 °C.
Les films de polypropylène biaxialement orientés, ou BOPP, vendus sous le nom de "Tatraphane", sont soudables des deux côtés, résistants à l'humidité et ont une grande résistance à la traction. Le type original de cellophane est fait de cellulose, qui ne peut pas être soudée et ne peut donc pas être utilisée en combinaison avec la "vraie" cellophane et il est nécessaire d'emballer les produits exclusivement dans des films rétractables BOPP. Les films BOPP Tatraphane mentionnés ci-dessus sont idéaux pour être utilisés en combinaison avec une table d'emballage avec une surface verticale chaude pour repasser et sceller les coins des boîtes. Cette combinaison vous permet d'obtenir un produit emballé de manière professionnelle dans un film transparent présentant une excellente solidité et résistance à l'eau et à l'humidité.
Nous avons la meilleure expérience avec les films BOPP tatraphane de 20um d'épaisseur. Les films plus épais sont utilisables pour l'emballage et la fermeture, mais ils sont plus difficiles à plier et à courber et le résultat n'est pas aussi net qu'avec un film de 20 um.
Toutes les parties de la machine qui entrent en contact avec le matériau emballé sont fabriquées en acier inoxydable de "qualité alimentaire" : acier inoxydable 1.4301, CSN 17 240, AISI 304.
Contenu de l'emballage : emballage de table en cellophane BOPP / tartan ACW-88, cordon d'alimentation.