Capteur hydrostatique pour la mesure du niveau de liquide dans la plage de 0-5m.
Le capteur en acier inoxydable étanche en forme de cylindre d'une hauteur de 141 mm et d'un diamètre de 28 mm est utilisé pour mesurer la hauteur du niveau de liquide dans un réservoir ou un conteneur dans une plage de 0 à 5 m. Après avoir dévissé le couvercle du capteur, deux fils se trouvent à l'intérieur pour connecter (souder) le câble menant à l'unité de mesure. Après avoir dévissé le couvercle du capteur, on trouve à l'intérieur deux fils pour connecter (souder) le câble menant à l'unité de mesure. Autour du périmètre de toutes les parties vissables, il y a des bandes de caoutchouc d'étanchéité qui empêchent l'eau de pénétrer dans le capteur. Le capteur de pression est situé à la base de la sonde, qui doit être placée au fond du réservoir en position verticale. Le capteur mesure la pression du liquide. Le capteur convient aux liquides non agressifs (eau). Un seul capteur est nécessaire pour mesurer le niveau de liquide.
Un capteur hydrostatique placé au fond du réservoir/récipient de liquide mesure la pression hydrostatique qui est proportionnelle à la hauteur du niveau d'eau, ce qui permet de mesurer facilement la hauteur du niveau de liquide. En d'autres termes, le capteur situé au fond du réservoir mesure la hauteur du niveau au-dessus du capteur. La hauteur du niveau est dérivée de la pression hydrostatique exercée sur le capteur.
Le câble du capteur qui est immergé dans l'eau doit être imperméabilisé et acheminé dans un tuyau.
Le capteur est fourni sans câble, la longueur maximale du câble est de 20 m. Le capteur est uniquement destiné à mesurer le niveau de l'eau, de l'eau légèrement sale ou trouble, ou des liquides ayant une viscosité similaire. Les capteurs hydrostatiques ne peuvent être utilisés que dans des réservoirs non troubles (atmosphériques). Le capteur doit être connecté à un indicateur de niveau 24v 4-20mA pour fonctionner correctement. Contenu de l'emballage :1x capteur hydrostatique