Soudeuse de films en continu DBF-770WL-385 avec tapis roulant de 385 mm de large, capacité de charge jusqu'à 15 kg pour la soudure de sacs et d'emballages de petite et grande taille avec la possibilité d'imprimer (gaufrage) des lots dans la soudure du matériau d'emballage.la soudeuse DBF est comparée aux soudeuses manuelles pour les opérations plus importantes où il est nécessaire de souder des films en grand volume et à grande vitesse dans l'industrie, la fabrication et l'industrie alimentaire pour le soudage de sacs et d'emballages, par exemple : aliments pour animaux, produits chimiques, engrais, matériaux en poudre pour la construction, détergents et poudres à laver, aliments, granulés, écorce de paillis, tourbe, etc.
La soudeuse en continu DBF-770-385 avec convoyeur large est particulièrement adaptée au soudage de sacs et d'emballages de grande taille en PE, PP, PVC et Alu d'une largeur allant jusqu'à 0,4 mm !
En position horizontale, les mâchoires de soudage se trouvent à environ 40 mm au-dessus du plan de la bande, ce qui permet de souder des sacs couchés ou de petits emballages. Grâce à la plus grande largeur de la bande, il est possible de souder pratiquement tous les emballages d'environ 1 à 10 kg. La soudeuse produit une soudure double face très résistante. Un thermostat avec réglage de la température de 0 à 400°C permet de régler la température optimale de la mâchoire de soudage pour tous les types et toutes les largeurs de matériaux d'emballage. La largeur de la soudure formée est de 10 mm. Grâce à la soudure double face, la soudure est très solide, il est possible d'estampiller par exemple le lot, les dates de péremption, etc. dans la soudure à l'aide d'un kit d'impression.
La soudeuse à bande continue DBF-770WL-385 peut être complétée par un convoyeur à rouleaux pour rendre la manipulation des grands paquets plus efficace et plus rapide pendant la soudure. L'ensemble du système constitue alors un moyen fiable et rapide de souder et d'emballer des sacs et des sachets. Le système de convoyeur à bande doit être monté sur sa propre structure ou sur une table afin de comparer la hauteur de la bande de la machine à souder et celle du convoyeur à rouleaux.
Une fois que l'élément chauffant a été porté à la température souhaitée, l'opérateur insère simplement les bords de l'emballage dans la boîte de vitesses, qui se charge alors de l'emballage. Le convoyeur transporte ensuite l'emballage fini jusqu'à l'extrémité de la bande transporteuse, où l'emballage scellé peut tomber dans la boîte ou continuer sur le convoyeur suivant.
La soudeuse en continu DBF-770WL-600 se compose de deux courroies de dérive et de trois blocs de base. Les courroies de dérive sont constituées d'un ruban en fibre de téflon. Elles passent à travers un élément chauffant qui fait fondre la feuille. La bande en téflon empêche le film fondu de coller. Le bloc suivant est un élément refroidi à l'air qui refroidit et durcit la soudure afin que le joint ne se déchire pas lorsqu'il quitte le convoyeur. La dernière partie du convoyeur est un poinçon moleté, qui crée de fines indentations (dépressions) pour rendre la soudure encore plus résistante. Le poinçon peut être remplacé par un poinçon de lot - une imprimante.
Le DBF-770WL peut imprimer du texte ou des informations numériques dans la soudure, selon votre choix. Le tampon circulaire est percé de trous - trois segments de 15 caractères chacun, dans lesquels des caractères individuels sont insérés manuellement. Un jeu de chiffres contenant des nombres de 0 à 9, des blancs et des lettres de l'alphabet est inclus dans la livraison (voir photo). De cette façon, vous pouvez indiquer par exemple la date de fabrication, la date d'expiration, le lot, etc. La largeur de la soudure obtenue est de 10 mm.
La soudeuse en continu DBF-770WL est très simple à utiliser. Le panneau de commande comporte trois interrupteurs - marche/arrêt, marche de l'élément chauffant et marche du ventilateur de refroidissement pour le bloc de refroidissement. Un potentiomètre rotatif permet de sélectionner la vitesse du convoyeur et de la bande d'alimentation. Le dernier élément est le contrôle de la température (thermostat) avec l'affichage de la température actuelle. La plage de température de cette soudeuse en continu est comprise entre 0 et 400°C. La température doit être adaptée à la vitesse globale du convoyeur et au film à souder.
La soudeuse en continu est équipée d'un convoyeur à bande en caoutchouc de 385 mm de large et d'une longueur active de 660 mm. Le convoyeur est équipé d'une correction de courroie (rouleau).
L'ensemble de l'appareil est conçu pour une charge de travail élevée, lorsqu'il est nécessaire de souder un grand nombre d'emballages, ce qui prendrait plusieurs fois plus de temps avec une soudeuse à levier classique. Il convient à l'emballage de denrées alimentaires et d'autres produits. La soudeuse est en acier inoxydable.