Tunnel de rétraction à chambre unique BS-250 de taille moyenne avec convoyeur pour la thermorétraction d' emballages soudés en PVC, PP, PE, LDPE et POF par rayonnement infrarouge, particulièrement adapté à la rétraction d'emballages de petite taille jusqu'à 205 mm(l) x 135 mm(h).
Cette ligne est équipée d'un convoyeur composé de chaînes sur les côtés et de rouleaux métalliques rotatifs, qui sont en outre recouverts de silicone, grâce auquel la rétraction se produit même du côté où se trouve l'emballage. Le tapis passe par une chambre thermique équipée de 8 émetteurs infrarouges à quartz sur les côtés, au plafond et au fond de la chambre, d'une puissance totale de 3,3 kW, qui rétractent chaque film rétractable en très peu de temps. La chambre est équipée d'une charnière en téflon PTFE de chaque côté afin de réduire considérablement les pertes de chaleur. La température à l'intérieur du tunnel de rétraction est contrôlée par une unité de commande à rétroaction en fonction des paramètres de l'utilisateur.
Le contrôle du tunnel de rétraction est très simple. Après avoir allumé tous les éléments, l'opérateur règle la température souhaitée et ajuste la vitesse du convoyeur. La vitesse du convoyeur peut être contrôlée par un potentiomètre de 0 à 6 m/min. La vitesse du convoyeur doit être en équilibre optimal avec la température réglée par rapport au matériau à rétracter afin d'obtenir une rétraction parfaite du film. La taille maximale du produit dont l'emballage peut être rétracté dans le tunnel est de 205 x 135 mm (L-H). La longueur est arbitraire. Pour le soudage des films thermorétractables (PVC, PP, PE, LDPE et POF), nous recommandons l'utilisation de soudeuses à angle en forme de L, qui non seulement scellent le film avec une largeur de soudure minimale, mais coupent également les résidus. Nous vous conseillons également de visiter la section films thermorétractables de notre gamme.
L'avantage d'utiliser une solution de film rétractable en tunnel est sans aucun doute la rapidité et la perfection du résultat. Le film est rétracté uniformément sur tous les côtés et le résultat est vraiment professionnel. Le gain de temps par rapport à une rétraction manuelle est considérable.
Sa petite taille le rend plus adapté à l'emballage sous film rétractable de produits cosmétiques, de thés, de produits pharmaceutiques, de produits alimentaires, etc.