Soudeuse semi-automatique en continu en acier inoxydable pour sacs , sachets et autres emballages
avec remplissage sous atmosphère protectrice (CO2, azote, oxygène) avec son propre convoyeur pour la soudure de sacs et sachets plus grands avec
impression (estampage) du lot sur la soudure DBF-770WL.
La machine à souder semi-automatique DBF-770WL GAS est de même conception que les autres machines à souder en continu de notre offre, à l'exception du
module de remplissage de l'atmosphère protectrice (inerte) - tout gaz, destiné à la
conservation des aliments emballés ou d'autres marchandises. Ces gaz sont généralement destinés à déplacer l'atmosphère d'origine et à la remplacer. Trois gaz de base et des combinaisons de gaz sont généralement utilisés pour
prolonger la durée de conservation des denrées alimentaires.
Le
dioxyde de carbone (CO2) - utilisé principalement pour remplacer l'oxygène, qui a un effet oxydant sur les aliments. En plus de le remplacer, le CO2 a un effet inhibiteur sur la croissance de la plupart des micro-organismes à des concentrations supérieures à 15-20%. Il est principalement utilisé pour le conditionnement des aliments microbiologiquement instables (produits carnés, charcuterie, fromage, etc.).
L'
azote a la propriété unique de ne pas affecter les aliments emballés, en particulier leur goût, leur apparence et leur composition. Il est principalement utilisé pour déplacer l'oxygène des emballages et le remplacer par un gaz inerte. L'azote réduit également l'oxydation des vitamines, des graisses, des couleurs et des arômes. Il est principalement utilisé pour le conditionnement des aliments stables sur le plan microbien (café, cacahuètes grillées, chips, etc.).
Oxygène - préserve la couleur de la viande rouge. Il assure la respiration des fruits et légumes emballés et empêche le développement de micro-organismes anaérobies, ce qui est important pour certains poissons et légumes. Dans d'autres aliments emballés, sa teneur est réduite au minimum.
L'unité de remplissage sous atmosphère protectrice intègre un
connecteur d'entrée John Guest de 8 mm, et offre également la possibilité de surveiller et d'ajuster la pression via une vanne d'étranglement. Le remplisseur est doté d'un interrupteur pour l'activer et d'une unité de commande par laquelle l'opérateur règle le volume de gaz distribué par lot. Le dosage est activé en déplaçant le tube de dosage de sortie vers l'unité de soudage.

La soudeuse en continu DBF-770WL comprend également deux bandes de dérive et trois blocs de base. Les courroies de dérive sont fabriquées à partir d'un ruban en fibre de téflon. Ceux-ci passent par un élément chauffant qui fait fondre la feuille. Grâce à la ceinture en téflon, le film fondu ne reste pas coincé. Le bloc suivant est un élément refroidi par air qui refroidit et durcit la soudure afin que le joint ne se déchire pas lorsqu'il quitte le convoyeur. La dernière partie du convoyeur est la matrice moletée, qui crée de fines indentations (dépressions) pour renforcer davantage la soudure. La matrice peut être remplacée par une matrice de lot - l'imprimante.

La soudeuse
DBF-770WL GAS peut estampiller des informations textuelles ou numériques dans la soudure, selon votre choix. Le timbre circulaire comporte des trous - trois segments de 15 caractères chacun, dans lesquels des caractères individuels sont insérés manuellement. La livraison comprend un jeu de chiffres contenant des nombres de 0 à 9, des blancs et des lettres de l'alphabet - voir photo. Vous pouvez ainsi indiquer, par exemple, la date de fabrication, la
date de péremption, le lot, etc. Au moins un morceau de chaque caractère alphabétique est présent, chiffres 3x. Par conséquent, nous recommandons également l'achat d'un
jeu d'extension. La
largeur de la soudure résultante est de 10mm.
Le travail avec la soudeuse est très facile. Après avoir amené l'alimentation en gaz et réglé la pression correcte et la quantité de gaz dosée par l'unité de contrôle, il suffit d'allumer la soudeuse, d'activer le refroidissement et d'allumer l'élément chauffant. Un régulateur analogique avec une aiguille indiquant la température actuelle est utilisé pour régler la température. Une fois la température réglée atteinte, le soudage peut commencer. L'opérateur fait glisser le tube de sortie de gaz dans le sac rempli et, avec lui, fait glisser le paquet dans le dispositif de dérive, entre deux courroies en téflon. A partir de là, tout est automatique. Le soudeur prend en charge le sac, plie le tube distributeur de gaz, qui se met en marche, libère le gaz (changeant l'atmosphère dans le sac) et soude immédiatement. L'élément de refroidissement durcit la soudure et le modeleur ou la roue d'impression tamponne le motif/le lot dans la soudure large.

La machine à souder avec la désignation de type WL et WL GAS se distingue en outre des autres machines à souder en continu sur convoyeur de notre gamme par sa possibilité d'étendre et de convertir le convoyeur à des sacs plus grands, qui n'ont alors pas besoin de reposer sur le convoyeur mais peuvent s'y tenir librement. Le contenu ne se répand pas et le retrait des sacs soudés est beaucoup plus facile. Les sacs peuvent ensuite être retirés du convoyeur à l'aide d'une autre bande ou directement. En gros, cette soudeuse est conçue pour les petits sacs - comme la DBF-770. Une construction chromée supplémentaire et une boîte de vitesses permettant d'entraîner la courroie sous un angle différent sont incluses.
La soudeuse en continu DBF-770WL-GAS est très
simple à utiliser. Le panneau de commande principal contient trois interrupteurs - marche/arrêt, élément chauffant en marche et ventilateur en marche pour le bloc de refroidissement. Un potentiomètre rotatif peut être utilisé pour sélectionner la vitesse du convoyeur et de la bande d'alimentation. L'élément de contrôle de la température est un thermostat avec un affichage analogique de la température actuelle. La plage de température de cette soudeuse en continu est de
0 à 400°C. La température doit être adaptée à la vitesse globale de l'alimentateur et à la feuille à souder (environ 110 - 200°C). La soudeuse est également équipée d'un
bouton d'arrêt d'urgence, qui permet d'arrêter immédiatement la machine en cas de problème. Le doseur de gaz ne comporte alors qu'un bouton pour la mise en marche et la régulation de la dose. Sur le côté, à côté de l'entrée d'air, il y a un nanomètre et un papillon des gaz.
Lasoudeuse en continu est équipée d'unconvoyeur à bande en caoutchouc de 135 mm de large et d'une longueur active de 680 mm. Le convoyeur peut être éloigné de 6 cm de la soudeuse pour souder des paquets plus longs. Le convoyeur a une correction par bande (rouleau).
L'ensemble du dispositif est conçu pour une charge de travail élevée, partout où il est nécessaire de souder un grand nombre de paquets, ce qui prendrait plusieurs fois le temps avec une soudeuse à levier classique. Convient pour le conditionnement des aliments et autres marchandises dans une atmosphère protectrice. La soudeuse est en acier inoxydable et les pièces de rechange peuvent être commandées chez nous à tout moment. Nous avons toujours des consommables en stock.
Inclus :
structure d'extension, réducteur à courroie, paire de courroies trapézoïdales de rechange, paire de courroies en téflon de rechange, kit d'emboutissage.
Paramètres :
température : 0 - 400°C
affichage de la température : analogique (aiguille)
vitesse de soudage : 0 - 14m/min
largeur de la soudure : 10mm
conçus pour l'emballage : PE, PP, PVC, Alu et papier bulle.
châssis : acier inoxydable
dimensions : 940x270x370mm (L-H) version pliée
dimensions : 940x560x270mm (L-H-D) version surélevée
Paramètres
Poids de l'emballage [kg]: | 30.37 kg |
Plus de paramètres