Banderoleuse à chambre semi-automatique FM-3028 pour films thermorétractables
La FM-3028 est une machine d'emballage industriel semi-automatique dotée d'un cadre de soudage par impulsion en angle et d'un tunnel de rétraction pour l'emballage et l'ensachage de semi-manchons en POF et PVC rétractables d'une largeur maximale de 450 mm. La machine à emballer forme automatiquement une enveloppe de demi-manches qui est ensuite rétractée à l'aide d'air chaud, créant ainsi un emballage qui protège le produit de la poussière, de l'eau, d'une ouverture non autorisée et donne au produit un aspect exclusif.
L'emballage est adapté à l'emballage des imprimés, des cosmétiques, des pharmacies, des jouets, des téléphones portables, des produits de boulangerie, des articles cadeaux, des CD, du matériel promotionnel et publicitaire et de tout autre produit de 265x300x200mm (dxwxh) et d'un poids maximal de 2kg. La machine trouvera son application principalement dans les entrepôts et les centres d'expédition des magasins électroniques et des entreprises de fabrication. Avec la machine d'emballage à cloche FM-3028, vous pouvez emballer 100 à 200 produits par heure.
Fonctionnement simple
Lefonctionnement de la banderoleuse à chambre est très simple, l'article emballé est placé dans la semi-manchette et déplacé dans la chambre à air chaud, le film doit dépasser le bord où se trouvent les couteaux de soudage, puis il suffit de fermer le couvercle de la chambre de soudage. L'emballeuse lance alors automatiquement l'ensemble du processus, le couvercle est verrouillé par un électro-aimant, la soudure du film est lancée, puis l'air chaud à l'intérieur de la chambre est utilisé pour rétracter le film autour du produit emballé. Les produits peuvent être emballés en sac ou sous film rétractable.
Si vous souhaitez uniquement emballer le produit dans une feuille d'aluminium, il vous suffit de mettre l'interrupteur de la machine d'emballage en position 1, ce qui désactivera l'air chaud et ne fera que souder la feuille d'aluminium et créer un sac scellé avec le produit.
Sur le panneau de commande de la chambre semi-automatique se trouvent 4 éléments principaux, un thermostat, deux minuteurs et un sélecteur de mode. Le thermostat permet de régler la température de l'air chaud pour la rétraction de la feuille, la première minuterie contrôle la durée de la soudure : 0,1 à 0,9 seconde selon le type (épaisseur) de la feuille à souder. La deuxième minuterie permet de régler le temps pendant lequel la feuille est chauffée par de l'air chaud et pendant lequel la feuille se rétracte progressivement autour du produit. Ce temps dépend de la température réglée et du type de film, les films courants (PVC - POF) 5-15 secondes selon la température réglée et le matériau. La dernière commande du panneau est un commutateur rotatif, qui permet d'allumer l'appareil et de régler le mode de soudage ou de soudage et de rétraction. Le réglage est intuitif et très facile, les températures de l'air à l'intérieur du tunnel atteignent un maximum de 130 degrés pour les films conventionnels, la rétraction se produit à des températures autour de 90 - 130°C La température du thermostat (0-400°C) représente la température à laquelle l'élément chauffant est chauffé pour réchauffer l'air à l'intérieur de la chambre de rétraction.
Leporte-film coulissant est équipé d'un double perforateur de film qui crée de petits trous dans le film. L'air s'échappe mieux par les trous formés lors de la rétraction du film, ce qui garantit une rétraction et un enroulement plus parfaits et plus serrés du film autour du produit emballé. L'exécutant convient aux films plus épais, au moins 30mi, par exemple les films en PVC. Le porte-film et la surface de travail sont montés sur une glissière de 0 à 20 cm. La glissière facilite la manipulation des produits emballés. Pour une meilleure manipulation du produit emballé, la chambre à air chaud est équipée d'une grille réglable en hauteur. La hauteur de la grille est réglable en fonction de la taille de l'emballage.
L'air chaud est expulsé de la chambre de rétraction, nous recommandons donc d'utiliser l'emballeuse dans des zones bien ventilées.
Les termes machine d'emballage à chambre, machine à chambre semi-automatique, machine à chambre semi-automatique, emballeuse de bouchons, machine d'emballage, emballeuse de couvercles, machine d'emballage de couvercles sont également utilisés pour ce produit.