Appareil portatif pour le soudage par induction (bouchage ) de grandes et petites bouteilles avec bouchons à vis avec temps de chauffage par induction réglable DGYF-500A.
Cette capsuleuse à induction fonctionne sur le principe de l'induction électromagnétique, que vous connaissez, par exemple, des plaques de cuisson en vitrocéramique. Cependant, il est plus puissant sous cette forme. La poignée abrite une bobine électromagnétique en cuivre de forte puissance qui, lorsqu'elle est traversée par le courant, réchauffe rapidement tout matériau magnétiquement conducteur situé en dessous. Aucune chaleur n'est générée sous la tête de serrage. La chaleur n'est générée que dans les objets métalliques.
Les casquettes sont généralement constituées de trois couches de base. La couche supérieure - un papier ou une mousse de protection qui, une fois scellée, adhère au fond de la capsule à vis, la cire qui, lorsqu'elle est chauffée, libère le papier de protection et la couche métallique elle-même qui, lorsqu'elle est chauffée par induction électromagnétique, devient chaude et fusionne avec la bouteille, la rendant ainsi étanche.
La station de bouchage DGYF-500 permet de régler en continu le temps nécessaire au chauffage par induction, de 0,1 à 9,9 secondes. Le chauffage lui-même est très facile à réaliser. Le bouchon d'étanchéité est placé sur le goulot de la bouteille (partie métallique vers le bas) et le bouchon à vis est vissé. Après avoir réglé le temps souhaité, dans la plupart des cas 1 - 1,5 seconde, il suffit de placer (sans avoir à pousser) la tête d'induction sur le bouchon à vis de la bouteille à sceller et d'appuyer sur le bouton situé sur le dessus de la poignée. L'écran de la station affiche un compte à rebours indiquant la progression de la soudure. Une fois terminé, le flacon doit être laissé refroidir. Le joint qui en résulte, s'il est fait correctement, est étanche à l'eau et à l'air. Avec le DGYF-500, le soudage par lots est possible, il n'y a pas besoin d'attendre quoi que ce soit. Une fois que le compte à rebours du soudage précédent a expiré, le soudage peut être repris immédiatement.
La station est équipée de deux afficheurs à segments, l'un pour le réglage de l'heure et l'indication du compte à rebours et l'autre comme afficheur de voltmètre interne indiquant la tension secteur actuelle. Pour le soudage par induction des bouchons, la tension du réseau ne doit pas descendre en dessous de 180V.
La capsuleuse est un élément essentiel de la production pharmaceutique, par exemple, où les médicaments doivent être emballés en toute sécurité et protégés de l'humidité, ou dans la production de cosmétiques. Ces capuchons métalliques remplissent également une fonction de sécurité, car ils créent un joint qui ne peut être pénétré qu'en le brisant. Les récipients ainsi scellés sont protégés de l'humidité et des fuites d'arômes. Convient également pour l'emballage du café, du thé et d'autres denrées alimentaires.
Démonstration vidéo pratique du soudage avec le DGYF-500
Paramètres :
Tension d'entrée : 230V AC (min. 180V)
Temps de soudage réglable : 0,1 - 9,9s
Diamètre des capuchons soudables : 20 - 100mm
Puissance : 500W
Les bouchons et les bouteilles ne sont pas inclus.