Soudeuse en continu DBF-810SUS WL en acier inoxydable pour la soudure de sacs et emballages en PE, PP, PVC, ALU et papier avec tête d'impression pour l'impression sur tout type de matériau.
Avec le modèle DBF-810SUS WL, le DBF-810SUS est le seul à être équipé d'une tête d'impression à encre, qui présente l'avantage, par rapport aux têtes de marquage (DBF-770, FR900), de pouvoir imprimer sur n'importe quel matériau, notamment les emballages en papier, qui ne peuvent pas être marqués par pression avec des données d'expiration et autres.
Le modèle avec marquage WL est comparé à la version de base DBF-810SUS construite en hauteur pour rendre l'espace entre la tête de soudage et la bande plus grand, grâce à quoi le modèle avec marquage WL est adapté pour souder des sacs plus grands et des sacs qui ne peuvent pas être soudés avec la version de base. L'espace entre la bande et la tête de la presse est de 260 mm, ce qui permet de souder des sacs plus grands, d'une hauteur d'environ 300 mm +-. L'emballage doit toujours être suffisamment haut pour que, lorsqu'il est placé sur la bande, les extrémités puissent être insérées dans la tête de soudage (environ 10 mm).
Les machines à souder en continu sont utilisées pour les emballages à grande vitesse et à grand volume. Par rapport aux machines à souder manuelles, le travail est beaucoup plus rapide. Avec les soudeuses d'emballages à bande continue, vous pouvez facilement emballer de grandes quantités d'emballages en un rien de temps. Grâce à la possibilité de régler la température de soudage et la vitesse de la bande, les machines à souder en continu conviennent à la plupart des types d'emballage courants, dans lesquels sont principalement emballés les denrées alimentaires, les aliments pour animaux, les détergents, les produits chimiques, les engrais, la tourbe et d'autres substances et matériaux en vrac qui sont normalement emballés dans des sacs et des sachets.
La soudure elle-même dans la soudeuse en continu est très rapide et entièrement automatique. Une fois que l'élément chauffant a été porté à la température souhaitée, l'opérateur insère simplement les bords de l'emballage dans l'engrenage, qui prend alors en charge l'emballage. Le convoyeur transporte ensuite l'emballage fini jusqu'à l'extrémité de la bande transporteuse, où l'emballage scellé peut tomber dans la boîte ou continuer sur le convoyeur suivant. Une partie du processus de soudage est également l'impression proprement dite des données d'expiration, par exemple, par l'encre et la tête d'impression, le processus d'impression pouvant être arrêté à tout moment.
Grâce à la tête d'impression, les emballages et les sacs peuvent être imprimés avec le texte de votre choix, par exemple le numéro de lot ou la date d'expiration. L'impression se fait à l'aide d'une encre sèche, qui est transférée de la matrice d'estampage métallique contenant les caractères à l'emballage scellé après avoir été chauffée.
La soudeuse en continu DBF-810SUS se compose de deux bandes de dérive et de trois blocs de base. Les courroies de dérive sont fabriquées en ruban de fibre de téflon. Ceux-ci passent par un élément chauffant qui fait fondre la feuille. La bande en téflon empêche le film fondu de coller. Le bloc suivant est un élément refroidi par air qui refroidit et durcit la soudure afin que le joint ne se déchire pas lorsqu'il quitte le convoyeur. La dernière partie du convoyeur est la tête d'encrage pour l'impression de l'emballage. La tête d'impression ronde dispose d'un plateau pour vingt caractères sur deux lignes (40 caractères au total, espaces compris) ; la hauteur d'un caractère est de 5 mm. La tête peut être remplie manuellement avec un nombre quelconque de caractères (20 maximum par ligne) et une ou deux lignes peuvent être utilisées en fonction des besoins spécifiques. Le support d'impression est une roue d'encre avec spec. l'encre. L'encre est transférée de la roue à encre à la tête d'impression, puis au couvercle. Avec l'impression à jet d'encre, toutes les données telles que : la date de production et de péremption, le numéro de lot, etc. peuvent être facilement imprimées sur l'emballage au point de soudure. Un capteur optique est situé devant la tête d'impression, qui déclenche l'impression lorsque l'emballage est détecté. La position de l'impression à partir du bord de l'emballage (horizontale) peut être réglée par un cadran rotatif, ce qui affecte le délai d'impression après la détection de l'emballage. Plus l'impression commence tard, plus le texte/date sera imprimé loin du bord de l'emballage.
Sur le panneau de commande, vous trouverez 4 interrupteurs, 3 sélecteurs rotatifs, un sélecteur de température à bouton de sécurité avec indicateur. Les boutons permettent d'éteindre/de mettre en marche, de commencer à chauffer les éléments chauffants pour la soudure et l'impression et d'allumer le ventilateur de refroidissement. Les cadrans rotatifs permettent d'influencer et de régler la vitesse de la bande, la température de l'encre (selon le type de matériau) et le délai d'impression afin de déterminer la position horizontale de l'impression sur l'emballage.
La plage de température des mâchoires de soudage est réglable de 0 à 400°C. Grâce à la grande variabilité des réglages de température, il est possible de souder et d'imprimer sur tous les types d'emballages courants.
Le rouleau encreur est rempli d'une encre spéciale qui doit être chauffée pour transférer et colorer, le rouleau ne peut pas être rechargé, cependant des rouleaux de remplacement peuvent être achetés ICI, un rouleau usé peut être très facilement remplacé par un nouveau. Un rouleau permet d'imprimer environ 2500 couvertures.
Le rouleau encreur est livré en standard avec de l'encre noire, mais si vos emballages sont noirs ou foncés, il est possible de commander d'autres couleurs d'encre(blanc, rouge, bleu)
La soudeuse est équipée d'une courroie dentée en caoutchouc et d'une courroie en téflon. Nous vous recommandons de les acheter comme pièces de rechange directement lors de la commande de la soudeuse DBF-810SUS.
La soudeuse en continu est équipée d'un convoyeur avec une bande en caoutchouc d'une largeur de 110 mm et d'une longueur active de 78 cm. L'espace entre la bande et la tête d'impression est de 260 mm, ce qui permet de souder des sacs plus grands, d'une hauteur d'environ 300 mm +-. L'enveloppe doit toujours être suffisamment haute pour que, lorsqu'elle est placée sur la bande, les extrémités puissent être insérées dans la tête de soudage (environ 10 mm).
L'ensemble du dispositif est conçu pour une charge de travail élevée, partout où il est nécessaire de souder un grand nombre de paquets, ce qui prendrait plusieurs fois le temps avec une soudeuse à levier classique. Convient à l'emballage des aliments et autres marchandises.
Contenu de l'emballage