Tunnel de rétraction à air chaud BS-4535 àchambre unique avec convoyeur pour la thermorétraction d'emballages soudés en PVC, PP, PE, LDPE et POF polyoléfines.
Le tunnel de rétraction BS-4535 se caractérise par un contrôle thermique précis et une hauteur de tunnel variable. Il peut être réglé de 10 à 33 cm de hauteur.
Cette ligne est équipée d'un convoyeur composé de chaînes sur les côtés et de rouleaux métalliques rotatifs, qui sont en outre recouverts de silicone. La bande passe dans un tunnel d'air chaud équipé d'un chauffage par convection par 4 radiateurs au fond de la chambre s'étendant sur toute la longueur de la bande, dont la chaleur est distribuée par un grand ventilateur à travers des évents latéraux sur les côtés de la bande et passe également à travers la bande elle-même. Les appareils de chauffage ont une puissance totale de 6kW, ce qui est suffisant pour rétracter n'importe quel film thermorétractable en un temps très court. La chambre est dotée d'une charnière de chaque côté, ce qui réduit considérablement les pertes de chaleur. La température à l'intérieur du tunnel de rétraction est contrôlée par une unité de contrôle à rétroaction en fonction des réglages exacts de l'utilisateur.
La commande du tunnel de rétraction est très simple, l'appareil est mis en marche par un disjoncteur triphasé sur le panneau. Les interrupteurs classiques sont utilisés pour commander les différents éléments, notamment la courroie, le chauffage et le débit d'air. Le réglage de la température est effectué par une unité de contrôle avec deux segments d'affichage - température cible et température réelle. La vitesse du convoyeur peut être contrôlée par un potentiomètre de 0 à 10 m/min. La vitesse du convoyeur doit être en équilibre optimal avec la température réglée par rapport au matériau à rétracter afin d'obtenir une rétraction parfaite du film.
Lataille maximale du produit dont l'emballage peut être rétracté dans le tunnel est de 420 x 320 mm (l-h). La longueur est arbitraire. Pour la soudure des films thermorétractables (PVC, PP, PE, LDPE et POF), nous recommandons l'utilisation de soudeuses à angle en forme de L, qui permettent non seulement de souder le film avec une largeur de soudure minimale, mais aussi de couper les résidus. Nous vous recommandons également de visiter la section des films thermorétractables de notre gamme.
L'avantage d'utiliser une solution de film rétractable en tunnel est sans aucun doute la rapidité et la perfection du résultat. La feuille est rétractée de manière égale sur tous les côtés et le résultat est vraiment professionnel. Le gain de temps par rapport au rétrécissement manuel est important.