Chauffage manuel par induction 230V/1000W
Le chauffage par induction estun moyen rapide, efficace et sûr de chauffer des objets métalliques, remplaçant le chauffage traditionnel à flamme nue à l'aide d'un chalumeau. L'induction permet un chauffage extrêmement rapide et précis des boulons rouillés, des écrous, des roulements, des poulies, des pièces d'échappement et de bien d'autres objets. Elle est principalement utilisée dans les ateliers automobiles / moto, pour desserrer les écrous rouillés et autres pièces métalliques, mais aussi dans les ateliers de cintrage de pièces métalliques et de tuyaux. Par rapport au chauffage à flamme, elle réduit considérablement le risque d'explosion, d'incendie ou de fuite de fumées dangereuses. Il est particulièrement adapté lorsque la vitesse est nécessaire et qu'il existe un risque de dommages causés par les flammes aux matériaux environnants, tels que les tissus d'ameublement, les plastiques de vision et les pièces peintes. Le chauffage par induction est une méthode moderne et efficace pour chauffer les pièces et les composants.
Le chauffage à induction portatif est alimenté par 230 V et a une puissance de 1000 W. Un seul bouton sur la poignée permet de contrôler le chauffage du matériau. Il y a deux trous à l'avant pour insérer les extrémités de la bobine d'induction et deux vis pour la verrouiller en place. Un voyant blanc indique le processus de chauffage.
Travailler avec le chauffage par induction :
Faites glisser la bobine sur l'objet, par exemple une vis, puis appuyez sur le bouton de chauffage et maintenez-le enfoncé. Attendez 10 à 50 secondes jusqu'à ce que l'objet soit chauffé à la température souhaitée. Le chauffage par induction convient aux objets d'un diamètre de 10 à 40 mm. La bobine utilisée doit toujours avoir un diamètre supérieur d'environ 10 mm à celui de l'objet à chauffer. Le chauffage fonctionne par induction et ne peut donc être utilisé que sur des matériaux ferromagnétiques. L'induction dispose d'une protection intégrée contre la surchauffe. La durée maximale de chauffage continu est de 2 minutes. Lors du chauffage, ne touchez jamais l'objet chauffé avec la bobine, n'utilisez pas le chauffage par induction à vide. La bobine doit être fermement serrée à l'aide des vis latérales après avoir inséré le corps de l'appareil à induction.
L'emballage contient 6 bobines de 26, 36 et 46 mm en deux parties et deux fils avec isolation pour fabriquer votre propre bobine. Les bobines sont durables, mais si vous avez besoin d'une autre bobine, vous pouvez la fabriquer à partir d'un fil de cuivre solide de 2,5 mm de diamètre et d'une longueur d'environ 80 cm, inséré dans une gaine en silicone.
Le matériau ferromagnétique est un matériau sur lequel un aimant adhère bien. Les matériaux ferromagnétiques comprennent divers métaux - fer, nickel, cobalt, gadolinium et certains alliages tels que l'acier.
Emballage : chauffage par induction, 6 bobines, 2 fils pour fabriquer votre propre bobine, étui de transport en métal.