Réservoir sous pression robuste en acier de 25 litres avec détendeur de pression.
Le réservoir sous pression est utilisé pour le dosage de produits liquides au moyen de distributeurs automatiques ou, en association avec un distributeur manuel approprié, pour le dosage manuel de produits liquides. Le produit à extruder peut être versé directement dans le réservoir. S'il s'agit d'une matière qui rendrait impossible le nettoyage du récipient une fois le travail terminé, ce liquide peut être placé au fond de la chambre de pression dans un récipient approprié.
La bride à dégagement rapide située à l'entrée et à la sortie du réservoir sous pression est compatible avec les systèmes de raccords John Guest de 5/16" et les tuyaux européens de 8 mm. Un tuyau peut être poussé à travers l'orifice de sortie et l'embouchure du tuyau peut être abaissée jusqu'au fond du réservoir de distribution. Le réservoir sous pression est équipé d'une soupape de sécurité, d'un manomètre et d'un régulateur de pression. La fermeture étanche est assurée par 4 vis robustes qui maintiennent le couvercle fermement en place. L'ouverture du récipient n'est ni compliquée ni fastidieuse : il suffit de desserrer légèrement les vis et de les faire glisser pour retirer le couvercle. Le récipient est hermétiquement fermé, ce qui empêche l'évaporation des produits distribués et leur contamination.
Le système d'extrusion et de dosage contrôlés à partir de réservoirs sous pression est conçu principalement pour le dosage industriel de volumes plus importants qui ne peuvent pas être dosés manuellement à l'aide de cartouches conventionnelles. Lorsque le dosage de grands volumes est nécessaire, l'opérateur est obligé de tenir constamment des cartouches lourdes et encombrantes qui fatiguent les mains. Ce problème peut être partiellement résolu en accrochant la poignée de dosage à l'équilibreur. Cependant, dans le cas de lots importants, l'opérateur sera toujours obligé de remplir les cartouches. Le fait de placer le fluide distribué dans la chambre de pression résout à la fois le problème de la fréquence des remplissages et celui du poids de la pièce à main. La chambre de pression est disponible en plusieurs versions selon le volume : 0,5l, 2l, 5l, 10l...
Le conteneur peut également être utilisé en mode mélange de volume, pour le dosage de deux composants, où deux composants liquides sont mélangés directement pendant le dosage. La fonction du distributeur associé à deux chambres de pression est illustrée par le distributeur de liquide double KH-228AB. Ce système de distribution est fourni avec deux réservoirs sous pression d'un demi-litre et peut être remplacé par ces deux réservoirs plus grands si des volumes plus importants sont nécessaires. Le réducteur de pression n'a pas de clapet anti-retour et n'affecte pas la fonction du réservoir dans cet arrangement. Veuillez vous référer aux produits ci-dessus pour plus de photos illustratives des options de connexion des réservoirs sous pression.